Reformulation : Comment savoir si le job proposé vous convient vraiment ?

redactionJDF Messages postés 1361 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23322 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
123RF
Une étude de Zety indique que seulement 10% des candidatures aboutissent à un entretien et seulement 20% de ces candidats décrochent le poste. Dans cette perspective, il est crucial de poser LA question suivante avant d'accepter une offre d'emploi: "Comment s'est déroulé le processus de recrutement?" En effet, le déroulement du processus de recrutement peut éclairer sur l'organisation de l'entreprise, la culture d'entreprise et l'environnement de travail. Les difficultés dans le processus pourraient suggérer un environnement de travail stressant. Qu'en pensez-vous ? Quelles autres questions jugez-vous pertinentes avant d'accepter un emploi ?
Source

1 réponse

Radinoz Messages postés 23322 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Personnellement la question "ce travail est-il fait pour moi", je me la pose(rai) surtout avant d’envoyer mon dossier, pas après… Je vois pas bien l’intérêt de postuler à un poste qui ne nous convient pas… 

Par contre la question autour du déroulement de l’entretien et de comment l’entreprise gère la com et la suite, c’est effectivement un bon point à garder en tête pour repérer des signes problématiques…

À noter quand même, que pour les équipes où les employés ont tendance à tourner (parce que c’est toxique), les employeurs ont tendance à être assez manipulateur pour nous le cacher, et on ne s’en aperçoit pas forcément de suite. 

0