Pape François: sa lettre de démission signée malgré santé stable

redactionJDF Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
EKL60110 Messages postés 1 Statut Membre -
IPA/ABACA
Le pape François, actuellement hospitalisé pour une pneumonie, a subi de violentes crises pulmonaires. La santé du pape, âgé de 88 ans, suscite des craintes. Toutefois, le Vatican a annoncé que son état de santé était "stationnaire". De plus, le pape François a révélé avoir signé sa lettre de démission peu après sa prise de poste en 2013, pour être prêt en cas de problème de santé important. Selon l'histoire de l'Eglise, seulement 10 papes sur 266 ont démissionné de leur vivant. Pensez-vous que la démission d'un pape pour des raisons de santé est judicieuse ?
Source
A voir également:

3 réponses

Padre

Cet article est rempli d’erreurs. Il faut notamment remarquer, qu’en réalité, il n’y a que deux papes qui ont abdiqué. Et encore, on ne peut pas parler d’abdication au sens strict pour le premier. Seul Benoît XVI l’a vraiment fait. En outre, parler de démission pour un pape n’a aucun sens. D’ailleurs, à qui remettrait-t-il sa démission ?

au passage, Benoît XVI n’a jamais eu de maladie au visage (contagieuse ou non ????????????) . Je voudrais bien savoir d’où vient cette information… 

2
Radinoz Messages postés 23321 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Je plussoie le post ci-dessus, on ne parle pas de démission mais de renonciation…

Et elle n’est même pas à l’ordre du jour, les nouvelles du Vatican sont plutôt positive.., du coup je ne comprends pas trop le but de ce post ?

1
EKL60110 Messages postés 1 Statut Membre

Le Pape peut renoncer à sa charge pastorale comme l'a déja fait son prédécesseur Benoît XVI. En ce qui concerne François, aucun son de cloche dans ce sens. D'ailleurs la journée d'hier 09/03 était ponctuée de signaux positifs.

0