La vitamine B12 : essentielle pour les plus de 40 ans

redactionJDF Messages postés 70 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 4 mars 2025 à 09:47
 NaturoFonctio - 4 mars 2025 à 14:53
123rf-serezniy
La vitamine B12 est essentielle pour le maintien d'un système nerveux sain, la production d'énergie et le renouvellement cellulaire. Le déficit en cette vitamine peut entraîner fatigue persistante, troubles de la mémoire, baisse de moral et problèmes cardiovasculaires. Il est important d'assurer un apport suffisant, particulièrement après 40 ans. Les abats, fruits de mer, poissons gras et produits laitiers sont de bonnes sources naturelles de vitamine B12. Les végétariens et végétaliens doivent être particulièrement vigilants, la supplémentation peut être nécessaire. Savez-vous quel est votre taux de vitamine B12 ?
Source
A voir également:

3 réponses

Et bien depuis le mois de décembre j'avais des picotements dans les pieds j'en avais parlé à ma doctoresse qui avait fait une prise de sang ça faisait déjà 5 jours que je prenais à concentré de vitamine B12 à fondre sur la langue maintenant mon problème de pied c'est de l'histoire ancienne mais j'avais encore depuis 3 jours ce sont déclarés de douleur au niveau du crâne comme cela ne passait pas et de prendre du ginkgo biloba ça va un petit peu mieux mais pour revenir à la vitamine B12 est-ce que ça contribue à une bonne circulation sanguine ? En tout cas je n'ai pas de diabète c'est vrai que la vitamine B12 est essentielle pour moi puisque je ne prends pas de viande étant végan e.

Cela va faire à moi que je fais cette cure que je recommande à tout le monde avec la vitamine D aussi à mon âge.

Merci pour ce sujet très intéressant je ne vais peut-être pas me précipiter sur le foie mais je voudrais savoir si par exemple le jambon apporte ce genre de choses ou pas par contre je raffole des lentilles. 

0
Radinoz Messages postés 16176 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 656
4 mars 2025 à 12:07

Chaque fois que je vais chez le médecin (c'est à dire pas souvent), ma généraliste me prescrit d'office de la vitamine B en comprimés... je me suis toujours demandée si ça servait vraiment à qqch... (en plus cette manie de prescrire d'office sans vérifier quoi que ce soit, ça m'a toujours laissé perplexe).

0
NaturoFonctio
4 mars 2025 à 14:53

En effet la vitamine B12 est importante et souvent déficitaire. Ce n'est pas une raison pour indiquer que les vitamines D et C sont moins importantes. Stop aux buzz avec des infos santé fausses !!

0