Je m'ennuie, la vie est plate

Gigi -  
Patala13 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour, j'ai 44 ans, sans enfant, sans copain, peu d'amis, je trouve la vie vraiment ennuyante, j'ai l'impression qu'il ne m'arrivera jamais rien de bon. Je passe mon temps à écouter la tv ou à travailler, c'est vraiment ennuyant, j'aimerais faire des activités, mais je souffre de schizophrénie, c'est difficile pour moi de rencontrer des gens.

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

Bonjour 

Certes la schizophrénie pénalisé beaucoup, 

Fait un tableau avec ce qui te passionne, et une autre colonne avec ce que tu peux faire, puis recherche des associations, où activités en avec ces possibilités 

Tu peux aimer le foot mais ne pas pouvoir en faire, mais tu peux aimer les jeux de société et pouvoir jouer.  ..

2
Sousous

Bonjour

Si tu le veux contacte l unafam qui est une association et qui pourrait répondre à tes problèmes que tu as ..

Et trouver comment faire pour ne plus t ennuyer..

Bon courage.

0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour

Voilà un lien vers des informations utiles concernant l'unafam : 

https://www.unafam.org/nous-connaitre/missions-et-organisation/qui-sommes-nous

Bonne journée

0
Sousous

Ce n'est pas une bonne idée cette proposition.

Il y a d autre solutions plus adaptées.

0
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

quelles sont les solutions plus adaptées 

0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091 > labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour labricole

J'ai l'impression qu'il s'agit de cette proposition de faire le chemin de St. Jacques et je suis du même avis que Sousous..

:)

0
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207 > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais il serait intéressant que soussous nous énumère les solutions plus adaptées 

0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091 > labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout-à-fait...

0
Patala13 Messages postés 5 Statut Membre

Ok

Ce n'est pas une bonne solution 

Alors que proposez vous ??

Par expérience et après avoir fait le chemin plusieurs fois je constate que de prendre son bâton de pèlerin pour marcher pendant 15 ou 20km par jour permet de dialoguer avec d'autres personnes que vous rencontrez chaque jour soit en marchant ensemble.

Ou lors d'une rencontre dans un gîte d'étape.

De même le chemin nous apprend à prendre confiance en nous vu que l'on peut se retrouver un peu en difficulté pour trouver un gîte.

De même on apprend à sortir de notre zone de confort.

En plus la marche est excellent pour la santé physique et mentale 

0
Patala13 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour 

Si tu aimes marcher il sera conseillé de faire le chemin de Saint Jacques.

Dans un premier temps marché une semaine soit environ 100 ou 120km.

Choisi si possible de faire cela en Espagne car tu vas pouvoir dialoguer avec beaucoup de personnes qui marchent comme toi.

Une seule semaine de marche va te permettre de voir si ton sac est bien adapté. Et si il n'est pas trop lourd. De même tu vas pouvoir vérifier si tu as pu prendre tout l'équipement nécessaire.

Et si tu as senti que le chemin a été bénéfique pour toi alors tu pourras envisager de marcher beaucoup plus longtemps.

Pour ce qui est des gites il faut le credential.

C'est un document que tu vas faire tamponner à chaque étape.

N'oublie pas de prendre une pièce d'identité où un passeport.

Bien sûr nécessité d'avoir une carte bleue Visa pour des retraits d'argent 

-1
Sousous

Bonjour

C'est un beau projet mais sa demande une organisation et des dépenses.

0
Patala13 Messages postés 5 Statut Membre > Sousous

Faire le chemin de Saint Jacques pendant une semaine en Espagne cela ne coûte pas cher 

Environ 30€ par jour pour dormir , manger et le petit déjeuner.

Bien sûr il y a le transport à prendre soit en bus ou en train pour aller en Espagne.

Après si la personne veut des conseils je peux en donner vu que j'ai fait cela une dizaine de fois 

-1