Lésion hypoechogene foie

Maia246789 - 26 févr. 2025 à 17:51
 Maia246789 - 28 févr. 2025 à 20:54

Bonjour.

J'ai fais une écho du foie car j'ai une rch avec traitement anti tnf.
Les ALAT sont a 40au lieu de 33 la normal
Et donc voici le CR je suis très inquiète.

Absence d'anomalie evidente en dehors d'une liaison hypoechogene de 7mm a la base du segment 2 a 7;8 mm du lobe 2, non caractérisable. Pouvant évoqué une zone non steatosique

Ca me fais très peur , car j'ai aucune douleur ni gene rien

Peur d'un nodule cancéreux i

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42198 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 mars 2025 27 476
26 févr. 2025 à 18:03

Que dis le gastro enterologue qui te suit ?

0

Je l'ai pas eu vacances.

J'ai vu que ça peut être angiome kyste. 

Le reste du bilan est parfait 

0

Mon dermatologue m.a prescrit un traitement ant tnf  pour lequel j’ai eu besoin d’effectuer un bilan sanguin dont il est ressorti des gamma GTT élevés ainsi qu’un taux de triglycérides élevés 

du coup échographie du foie où l’on peut voir une zone hypoechogene de 21mm sur la base du segment IV avec une légère Steatose 

Pour vérifier la nature de la masse, il m’a prescrit un IRM hépatique pour lequel rien n’a été détecté !

En conclusion, au vu de votre inquiétude soyez rassuré un cancer du foie reste extrêmement rare et une zone hypoechogene ne veut pas dire systématiquement cancer loin de là.

pour lever toute suspicion demander un irm à votre médecin avec injection ainsi votre doute sera levé 

0

Merci pour l'info .

Mais ce que je naipa compris c'est que c'est noté : faisant penser a une zone non seatosique

0

Jai vu mon médecin pour autre chose mais je lui ai montre 

Analyse parfaite et pour l'écho pour elle s'est un kyste.

Bon je lui fais confiance 

0