Hernie hiatale œsophagite peptique ulcérée

Patoche - 23 févr. 2025 à 07:52
DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 23 févr. 2025 à 19:35

Bonjour,

Suite a une vidéo fibroscope

Examen  fibroscopique retrouvant hernie hiatale compliquée d'une œsophagite peptique ulcérée. 

Pourtant j'ai  très rarement de brûlures d'estomac parfois a l effort en sport .parcontre j'ai des remonté de petite glaire au niveau de la gorge qui m'oblige à raclet et m'irrite se qui devient infernal et très gênant quasiment toutes la journée et parfois des maux de gorge. 

Je ne fume pas et ne pas boit quasiment jamais d'alcool je fais beaucoup de sport. 

Mon traitement est esoméprazole que j'ai commencé depuis 5 jours pas de résultats pour le moment ce médicament ne me procure rien. 

Il m'est prescrit pour minimum 3 mois. 

Est ce normal de ne pas avoir d'évolution en 5 jours 

Une personne peut il me répondre à ce message 

Merci beaucoup 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 37 134
23 févr. 2025 à 08:27

Bonjour,

5 jours sont nettement insuffisant pour juger de l'efficacité de ce traitement (à prendre le soir). Il faut un délai d'au moins 15 jours afin de mesurer le degré d'efficacité du traitement

Par à suite, l'ajout d'un traitement protecteur des muqueuses gastriques et œsophagienne sera peut être utile. C'est l'avenir qui le dira.

0

Merci de votre réponse, je reviens d'une sortie de vtt 75 km j'ai toujours des remonté de petite glaire claire en route et à l 'arrivée chez moi j 'en crache un peu jaune. 

Peut-être que le médicament ne réagit pas pour l'instant. 

Parcontre j'ai mal un peu à la gorge 

Cette nuit aussi. 

Normal ou pas 

0
DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 37 134
23 févr. 2025 à 19:35

Tu manques encore de recul pour juger de ce traitement.

Patiente encore et tout dépendra la façon dont le problème évoluera.

0