Suis je HPI ?
Ferméjoraline Messages postés 45127 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 22 févr. 2025 à 00:16
- Avis sur le capricorne
- Hpi héréditaire - Accueil - Education
- Hpi manipulateur - Guide
- Comment punir un hpi - Guide
- Ado hpi depression - Accueil - Adolescence
- Bebe hpi 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
21 févr. 2025 à 22:58
Bonjour,
Je vais être clair et peut-être un peu brutal : D'après ce que tu décris, tu n'es pas HPI.
Vu le niveau d'enseignement actuel, tu devrais être au-dessus de 18/20 systématiquement, et encore, tu ne serais pas forcément à HPI.
J'ai connu un vrai surdoué (on ne parlait pas de HPI à cette époque) : scolarité faite avec 2 ans d'avance, en étant toujours en tête de classe ; sorti major d'une des plus grandes écoles d'ingénieurs ; et nommé immédiatement à un poste de direction.
Sa scolarité n'a pas été toujours très agréable : être un petit garçon au milieu de camarades en pleine puberté, ce n'est pas facile à vivre. En termes d'épanouissement personnel, ça a été plutôt un échec .
Je n'aurais pas souhaité ça pour mes enfants.
Pour moi, tu es un bon élève, sans plus. C'est dans les classes pos-bac, que tu verras vraiment quelles sont tes possibilités.
21 févr. 2025 à 12:16
Bonjour,
C'est la mode aujourd'hui de ranger les gens dans des cases (HPI ou autres).
Tu n'as pas besoin de te coller une étiquette. On s'en fout, l'important c'est que tu te sentes bien.
21 févr. 2025 à 12:36
bonjour
dans les cas que je connais ; le diagnostic à été proposé par les profs ce qui à permis de sauter une classe pour que l'enfant soit toujours en situation de travailler ; et sortir de la situation de confort
21 févr. 2025 à 23:29
Bonjour, selon vous quel seraient les signes qu'on pourrait repérer ?
D'après votre témoignage, vous parlez seulement d'un cas, assez atypique. La personne dont vous parlez aurait très bien pu s'épanouir sans les deux sauts de classe et/ou aurait pu avoir d'autres troubles associés (comme l'autisme par exemple).
Vous parlez d'une moyenne générale à plus de 18, mais sinon, vous connaissez d'autres signes ?
22 févr. 2025 à 00:16
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais en aucun cas de lancer des débats quels qu'ils soient.