Hypochondrie et méningite

david - 12 févr. 2025 à 00:22

Bonjour,

J'ai choisi de mettre ce post dans la catégorie "psychologie" car il relève en réalité plus de l'hypocondrie que de la méningite. Mes excuses si ce n'est pas le bon sous-forum. J'ai 21 ans, et j'ai toujours été sujet à de l'hypocondrie. Ce n'est pas quelque chose qui m'handicape au quotidien et je ne me suis pas fait diagnostiquer comme hypocondriaque, néanmoins ça peut m'arriver d'y être sujet par "crises" et celle-ci est peut-être l'une des plus violentes que j'ai connue.

Ca a commencé par un tiktok assez bénin (bien que peut-être légèrement alarmiste) de Jimmy Mohamed, qui rappelle les symptômes spécifiques de la méningite bactérienne, son développement rapide et sa mortalité potentielle. Je n'y ai pas prêté plus attention que ça, mais c'est resté dans un coin de ma tête et ma page "Pour Toi" a rapidement été envahie de vidéos sur la méningite. Si bien que j'en suis désormais un expert (au format Duhning-Kruger évidemment) et que je suis au courant de chaque cas mortel récent (le dernier en date une handballeuse de mon âge) et que j'ai une impression d'épidémie, bien que ce ne semble pas être le cas et que cette maladie est relativement rare.