Hernies discales cervicales

PandaHonnete33 Messages postés 4 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour , voilà mon compte rendu de mon scanner 

Conclusion:

Grosse hernie discale paramédiane et préforaminale droite en C5-C6 d'allure conflictuelle avec la racine C6 homolatérale engendrant une empreinte sur le cordon médullaire.

Discopathie protrusive postéromédiane non conflictuelle en C4-C5.

Jai 29 ans et ça me fait très peur mon médecin m’a mis sous prednisolone ça fais 4 jours mais toujours aucun effet sur les douleurs je dois aller voir un neurologue j’attend la date du rendez vous je vais surmènent faire une infiltration.. mais voilà je suis très inquiète peur de finir paralysé je suis de nature super angoissée hypocondriaque donc c’est difficile de géré ça .. j’ai qu’une hâte de voir le neurologue mais ça peut prendre quelque mois pour avoir un rendez-vous j’ai rendez vous chez le kiné demain j’essaie de trouver une solution pour me soulager ..

si des personnes qui vivent où on vécu un peu des choses similaires ça m’aiderais peut être à ne pas pensée au pire .. merci à toutes celles et ceux qui me répondront ????????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

A priori, en fonction des données de l'examen, l'avis d'un neurologue me parait prioritaire. Parallèlement, je pense qu'un avis auprès d'un neurochirurgien sera vraisemblablement proposé par le neurologue.

Il y a déjà une souffrance de la racine C6, susceptible de s'aggraver avec le temps, avec les conséquences que tu évoques.

L'infiltration pourra avoir quelques résultats sur les douleurs, mais n'aura pas d'effet sur la cause (hernie C5/C6)

Quant à la discopathie en C4/C5, il faut la surveiller vu qu'il n'y a aucune souffrance neurologique à ce niveau. Dans certains cas, à ce stade, la protrusion peut spontanément régresser. C'est l'avenir qui le dira....

0