Peur appendicite

Jovany02100 -  
 Jovany02100 -

Bonjour,

J'ai régulièrement des douleurs bas ventre droit et autour du nombril 

Localiser hypocondre droit et fosse iliaque droite 

Accompagné de nausée et parfois 1 vomissement (stress?) 

Homme de 26 ans de nature stressé (hypocondriaque et dépression.. les médecins mettent donc beaucoup sur le dos de sa ...) 

Je me suis fait enlever la vésicule biliaire le 28 août et les suites n'ont pas été facile evolutions de douleurs bas ventre droit et dos ++++ sa continues dailleur 

Mais là c'est bel et bien mes douleurs bas ventre droit qui me stress, c'est revenu il y a 2 jours ... 

Le médecin m'a dit "sa peut être l'appendicite mais vous avez tellement souvent mal partout on sais plus ... 

Il voulais me faire faire une prise de sang mais d'après lui sa ne servira a rien vu que je suis sous augmentin pour un soin dentaire que j'ai eu il y a 5 jours ... 

Que faire ? J'ai vraiment peur que ce soit pris trop tard et que sa aggrave en péritonite... Mais dans un sens je me dit que je stress pour rien ... Mais j'ai réellement mal ... 

Merci 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour,

Effectivement, un bilan sanguin est inutile vu la prise actuelle d'un antibiotique .

Par contre une échographie abdominale est souvent utilisée dans le cadre du diagnostic d'un problème appendiculaire ou d'un syndrome douloureux abdominal.

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Je confirme tout à fait

il faudrait aussi faire un petit travail sur toi avec un psy pour essayer de calmer ton hypocondrie qui risque de te gâcher la vie 

1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Mon cher et honoré confrère, je ne peux qu'approuver votre approbation ! ;)

1
Jovany02100 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Et oui sa je sais bien pour le psy, je pense entamé sa bientôt, si je fait pas la fameuse péritonite que je redoute ... 

Mais comme quoi il n'y a pas que l'hypocondrie car mes douleurs que j'avais avant août les médecins disaient tous le stress au final la vésicule a du être enlever en semi urgence car on me croyais pas sur mes douleurs  ^^ 

0
Jovany02100

Bonjour, merci de votre réponse, j'ai justement fait une échographie hier, ou il est indiqué "appendice de 4.80mm de diamètre, incompressible" le incompressible m'a fait panique mais ayant montrer mes résultats on me dit que sa veut rien dire ... 

Mais il est aussi indiqué sur le compte rendu échographique "antibiotiques en cours ne pouvant pas éliminé un syndrome appendiculaire, échographie a refaire en dehors de toute prise d'antibiotiques" 

Le médecin m'a dit que le radiologue avait fait une erreur en mettant sa, que de toute façon 2g d'augmentin par jour ne changer rien aux images, 

Et il m'a fait test de saut et de plié de jambe la encore pas douloureux en tout cas pas + ... 

Par contre j'ai toujours cette grosse douleur assez embêtante et inquiétante 

Nausées aussi 

Et pas beaucoup d'appétit , je le sent chaud mais aucune fièvre détecté 

J'angoisse beaucoup .. 

Je doit faire une prise de sang demain, d'après le médecin vu que j'ai arrêter les antibiotiques hier  midi (donc jeudi) , une prise de sang a +48h donc demain samedi, sera fiable dans le diagnostic .. je ne sais plus qui croire car radiologue, médecins se contredisent, après il est vrai que sans médecin traitant c'est compliqué ... 

En l'attente de votre réponse je vous remerci

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Y a t'il eu un toucher rectal au cours de l'examen par le médecin ?

C'est parfois un test qui peut confirmer ou faire craindre un problème appendiculaire.

Quant à la prochaine prise de sang, il serait peut être plus fiable d'attendre 4 à 5 jours après l'arrêt du traitement antibiotique.

0
Jovany02100

Non sa n'a pas été fait sa, j'ai fait la prise de sang hier donc samedi fin d'après midi elle été parfaite, doije prendre en compte sa en sachant que j'ai arrêter l'augmentin jeudi midi ? 

Je refait une écho de contrôle mardi 

Et je refait une prise de sang jeudi 

J'espère que sa ira ...

0