Glande thyroïde : comment limiter le développement ?
Résoluoriane04 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
J'ai attrapé des nodules sur ma glande thyroïde, que je dois désormais me faire ponctionner.
Savez-vous ce qu'on peut faire pour limiter le développement de ces nodules ?
- Comment faire disparaître un nodule thyroïdien naturellement
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Glande thyroïde - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Thymus glande - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Glande de skene - Guide
- Thyroide alimentation - Guide
20 réponses
vs pouvez les faire enlever ces nodules mais par la suite vous aurez un traitement a vie a base d'hormone. je m'appelle christian je suis en hypothyrodie mais par contre je n'ai pas de nodules bon courage pour la suite
Pour les prochaines questions, merci de poster ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
je viens d'apprendre que j'ai un nodule de 5cm mais ca ne me genait pas,
chocs oui familiaux, seule avec un enfant, et l'opération j'en ai marre, ai donné hopitaux,
frère drogue, déces père, abandon du père de mon fils, je suis croyante, mais s'il faut opérer, j'ai peur des cicatrices surtout au cou,
ai déjà été opéré pour varices, ras le bol
Je vous écrits afin de vous témoigner mon expérience. J'ai eu un nodule thyroïdien qui était très gros et douloureux et j'ai bénéficié d'un traitement par les ultrasons. C'est une technique qui se développe en Europe et dont les résultats sont très prometteurs. J'en suis très satisfait, car tous les traitements que j'ai pu avoir avant n'ont pas montré de résultats satisfaisants. Etant donné que je ne voulais pas me faire opérer, je me suis tourné vers ce traitement alternatif et je ne regrette pas. Mon nodule a fortement diminué et diminue encore et surtout je n'ai plus mal. La présence de ce nodule m'avait complètement complexé, et je m'étais renfermé sur moi-même car j'avais peur de l'évolution sur le long terme.
Je sais que certains cas ne nécessite qu'une surveillance médicale ou encore une simple prise de médicaments, mais pour les cas particuliers comme moi pour qui la chirurgie semble être la seule issue je souhaite les informer qu'il existe d'autres alternatives telles que les ultrasons.
J'ai découvert mon nodule côté gauche cet été, l'échographie le mesure à 25mm, la limite pour l'opérer. J'ai refusé la ponction et bien sure l'opération. Des évènements familiaux m'ont bien malmenés quelques mois auparavant. Je suis suivie par un homéopathe et suis sous traitement de fond. Par ailleurs je constate que la moindre contrariété engendre une douleur de tout le côté gauche jusqu'au bras et une grande fatigue qui entraine à son tour le gonflement du nodule. Je continue de penser que ce nodule cherche à" exprimer" ou me "faire exprimer" quelque chose et pour l'heure je n'entends pas !Je cherche dans mon secteur (Toulouse) des personnes qui sont dans la même démarches que moi et/ou qui sont susceptibles de m'apporter des informations ou des conseils pour m'aider dans ce sens. Marie
lorsque vous avez peur vous avez des frissons, mal au ventre etc..le soma le corps est le terrain d'attérissage de tout notre vécu ressenti : le mal a dit'.
j'ai une thyroïdite depuis 5 ans qui n'évolue pas : les nodules sont là, les taux sont normaux. Je fais de l'hypnothérapie, je prends du sélénium et du zinc, je mange bio le plus possible.....je vais essayer aussi une cure d'aneth.
Mes nodules ont "grossi" à la ménopause...puis ont diminué!!!!
il faut absolument DESTRESSER!!! thérapie comme vous voulez, moi l'hypnose a été parfaite. Vous pouvez l'accompagner par des séances gratuites d'Olivier Lockers
bon courage à tous