Symptômes infection urinaire ECBU négatif

EcureuilDoux24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 17 janv. 2025 à 16:16
 lolo010513 - 6 févr. 2025 à 14:48

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question va être utile ou non ou si quelqu'un va pouvoir me répondre,

J'ai fait une infection urinaire il y'a 3 semaines avec des brûlures en bas du ventre en bas du dos ainsi que des douleurs, la bactérie étant E.coli j'ai eu un antibiotique fosformycine j'ai refait un test après et c'était négatif mais depuis j'ai toujours des symptômes j'ai donc refais encore un test et encore négatif ainsi que la prise de sang et l'échographie reno-vesicale qui est normale,le médecin ne pouvant rien faire, celà m'inquiète car impossible d'avoir des réponses les symptômes partent et reviennent constamment.

Je n'avais jamais fais d'infection urinaire jusqu'à aujourd'hui.

Y'a t'il quelqu'un dans le même cas de figure ? Merci de vos retours et d'avoir pris le temps de lire.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

Lolo010513 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025
Modifié le 6 févr. 2025 à 05:32

Bonjour,

J'espère que vous verrez et répondrez à mon message.

J ai eu un ecbu avec infection à E.coli, après un antibio Moniril en monodose et selexil sur 5j, j ai toujours un symptôme je vais uriner tte les 2h alors que ne bois pas plus que d habitude... Depuis le 15 janvier vos symptômes ont ils enfin disparus ? Votre médecin a t il trouvé le problème après cette cystite ? 

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonne journée.

0

Bonjour,

Oui j'ai encore des symptômes qui restent d'autres moins prenant ça dépend, mon médecin m'a envoyé chez un urologue mais pour lui il n'y a plus d'infection vue que mes ecbu prise de sang et échographie sont négatif, il parle de cystite blanche, interstitielle auto immune en gros le corps croit qu'il est encore malade alors qu'il ne l'ai plus après je reste sur mes gardes car on ne sais jamais finalement si c'est vraiment ça où pas, avez vous refait un ecbu pour voire ci la bactérie est encore détecté ? 

Bonne journée à vous,

Cordialement 

0

Bonjour,

Non pas d ecbu de contrôle après le Moniril en monodose .. là je suis à 2j du 2eme antibio.. et je vais toujours au wc tte les heures...peut être me le prescrira t il quand j' y retourné et peut être une écho.. cela m'inquiète car normalement l antibio fonctionne contre le E.coli..

Merci d avoir répondu à ma question.. et vous souhaite que tout rentre dans l' ordre...

Bien cordialement.

0