Symptome vertige et mal-etre

B12 - 2 janv. 2025 à 21:12

J’ai 19 ans et je traverse une période difficile avec des symptômes qui m’inquiètent beaucoup. Je ressens régulièrement des vertiges (sensation d’instabilité sans perte de connaissance), des troubles visuels comme une vision floue, notamment après un travail prolongé sur écran, et une pression constante dans la tête, comme une tension ou une lourdeur. Je suis une personne très stressée, hypocondriaque, et en ce moment, j’ai beaucoup de pensées négatives qui m’isolent un peu du monde réel, comme si j’étais déconnecté. J’ai déjà consulté un ORL qui a écarté les problèmes d’oreille interne et auditifs, mais les symptômes persistent. Je soupçonne des céphalées de tension liées au stress ou à des tensions cervicales, voire une fatigue oculaire, mais je ne peux pas exclure une cause neurologique ou une autre origine. Je prévois de consulter un ophtalmologue pour vérifier ma vision et éventuellement un neurologue si les symptômes continuent. En attendant, j’essaie de gérer mon stress avec des exercices de relaxation, mais sans grande amélioration pour l’instant. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu des symptômes similaires ? Pensez-vous qu’une exploration neurologique serait nécessaire, ou auriez-vous des conseils pour soulager ces troubles au quotidien ? Merci pour votre aide !!!

A voir également: