Incontinence urinaire

Karine - Modifié le 2 janv. 2025 à 14:53

Bonjour,

Pour bien commencer l’année, mon incontinence urinaire s’aggrave et ma médecin me propose de passer un bilan urodynamique ! 
J’avoue que cet examen m’angoisse un peu et avoir vos témoignages m’aidera sûrement à franchir le pas … 
Ma médecin suspecte une vessie neurologique et elle me dit que cet examen est le seul moyen de diagnostiquer ce qu’il se passe dans ma vessie ! 
Il faut savoir que j’ai 22ans et que j’ai toujours eu des petites fuites, avec des périodes d’énurésie nocturne, depuis mon enfance. 
Mon médecin de famille n’en avait pas fait grand cas à l’époque et m’avait prescrit des protections légères pour la journée et des couches pour les nuits.
Mais voilà deux mois que mes fuites légères sont devenues plus importantes et qu’elles m’ont obligé à consulter. 
Mon médecin traitant étant parti en retraite, sa remplaçante prend les choses à cœur en me proposant cet examen mais j’ai peur du sondage ! 
Pour l’instant elle m’a prescrit des culottes  pour fuites urinaires xxxxx pour la journée mais je constate qu’ils ne sont plus suffisant à contenir mes fuites … 
Ça fait aussi deux semaines que mes couches sont systématiquement mouillées au réveil alors qu’avant j’avais des nuits au sec. 
Voilà voilà …

Pub supprimée par la modération

A voir également: