Je suis tout le temps dans mes pensées

cocotte170 - 25 déc. 2024 à 19:10
begonie Messages postés 88146 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 05:51

Bonjour,

J'ai une vingtaine d'année et mon médecin m'a diagnostiqué une dépression réactionnelle. En effet, en quelques mois, j'ai subi énormément de changements et d'épisodes stressants dans ma vie (deuils et perte de mon emploi notamment). 

Pendant cette période, j'ai commencé à être obsédée par ma santé, et aujourd'hui, cela me détruit complètement. Je m'explique : j'ai commencé à consulter tous les sites et forums médicaux possibles et inimaginables (pour je ne sais plus quelle raison, mais très mauvaise idée car aujourd'hui je n'arrive plus à m'en détacher), et j'en suis venue à faire une obsession sur la tumeur au cerveau. Une si grande obsession que je suis aujourd'hui convaincue d'en avoir une tant j'ai l'impression de me reconnaître dans les différents symptômes. 

J'ai des nausées et des maux de tête certains matins, de gros coups de fatigue, les pensées qui partent dans tous les sens (jusqu'à parfois avoir des pensées qui n'ont plus aucun sens), je m'auto-analyse constamment et j'ai des moments dans la journée où on dirait que je suis totalement absente (je n'arrive à me concentrer sur rien, mes yeux se fixent dans le vide et mon cerveau tourne à plein régime sur mon état de santé, sur des périodes d'une heure parfois, mais je suis consciente de ces "moments d'absence") ou bien j'ai très envie de pleurer en pensant au futur, en me disant que je suis malade et que je n'ai de toute façon pas d'avenir. J'ai vraiment très peur d'avoir une tumeur au cerveau et je n'arrive pas à me raisonner sur le fait que ce soit "seulement" une dépression. 

Quelqu'un aurait-il aussi déjà vécu ce genre de situation ? J'ai l'impression de devenir folle. 

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88146 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 9 115
26 déc. 2024 à 05:51

Bonjour

Il faut absolument que tu rencontres un ou une Médecin Psychiatre (pour commencer) et qui, après t'avoir vu et entendu durant une vraie discussion en tête-à-tête, t'aidera à comprendre ce qui pose problème, comment sortir de cette difficulté et ceci en  te permettant de changer de comportement, de pensées négatives.

Prend donc contact, sans attendre, avec ton médecin habituel qui te connaît bien pour une orientation vers un service spécialisé dans le domaine des troubles psycho-émotionnels.

Une rencontre avec un ou une Psychiatre qui est donc d'abord Médecin mais Médecin Spécialisé(e) en Psy me paraît important.

Un moyen en France :  Le CMP (Centre Médico Psychologique).

Et voilà un lien pour ton information et des adresses :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

La consultation au CMP est gratuite.


0