Problèmes émotionnels

Anonyme061110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 17:24
begonie Messages postés 88130 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 18:15

Bonjour, 

J'ai 14ans je vis avec mon frère et ma mère et je m'entends vraiment pas du tout avec ma mère pas au point de la détester mais je l'aime pas d'un amour propre.

En 4ème je me suis acheté un téléphone avec mon argent ducoup et il m'aide encore aujourd'hui à évacuer du stresse de la colère ou encore de la tristesse.

Je suis en 3ème et comme vous le savez il y a un stage j'ai choisis vétérinaire sauf qu'il s'avérait que c'était très ennuyeux et que j'étais pas vraiment bien accueilli. J'ai donc eu un grosse stresse pendant les journée et comme je l'ai dit avant mon téléphone m'aide, donc j'en ais fait pendant le stage la vétérinaire n'a pas apprécier déjà qu'elle m'apprécie pas beaucoup.. J'ai eu mon rapport de stage et il était très mauvais je pense qu'elle a aussi pris l'occasion de m'exterminer à cause du téléphone. Ma mère ma privé de téléphone elle ne m'a pas parlé de la journée et à été assez désagréable. Tout à l'heure je l'ai entendu appeler quelqu'un  pour me mettre un contrôle parentale et je ne sais donc pas comment gérer mes émotions sans ça. J'ai également oublié de mentionné que j'ai déjà eu des crises de violence et de colère sans le téléphone. Donc je suis vraiment déprimé par tout plus envie de rien faire et je n'arrive pas à gérer mes émotions. J'ai eu aussi des idées assez dangereuse car plus rien m'aide à évacuer mon stresse permanent.

Merci d'avoir lus et merci aux personnes qui répondent.  

1 réponse

begonie Messages postés 88130 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 112
Modifié le 22 déc. 2024 à 18:16

Bonjour

Cette expérience difficile au point de déprimer et ne plus avoir envie de faire quelque chose jusqu'à craindre " le pire " me permet de te conseiller de t'occuper de ce stress que tu vis parfois , d'après tes dires, comme ingérable.

Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui sont spécialisé(e)s dans ce domaine complexe des troubles à l'adolescence.

C'est important de faire ce pas. C'est gratuit et confidentiel.

Tu pourras y discuter autour de ce qui te fait souffrir car c'est le moment de trouver de l'aide pour arriver à mieux gérer ta vie, tes émotions les plus diverses (peur, colère, tristesse, joie, etc..).

Voilà un lien vers l'information au sujet de la MDA :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_adolescents

et

https://www.filsantejeunes.com/cherche?q=MDA

Tu peux aussi prendre contact avec Filsantejeunes qui est un site sérieux à disposition des ados de 12 à 25 ans. Tu pourras y trouver des conseils et des adresses proches de ton domicile. C'est gratuit et anonyme :

Au cas où il y a un(e) infirmier/infirmière ou un(e) psychologue ou un(e) médecin dans ton école, n'hésite pas non plus à prendre contact pour parler de tes préoccupations +++

PS : Il se peut que certains moyens ne sont pas disponibles durant cette période de fin d'année mais tu peux sans autres t'inscrire sur ce site Filsantejeunes.

N'hésite donc plus.


3