Ma mère est folle
Bonjour, je viens sur le forum aujourd'hui car ma mère a gros problème psychologique.
J'explique la situation, depuis toujours ma mère présente des signes de psychose. Elle invente des souvenirs factices et s'approprie également les souvenirs des autres. Par exemple quand j'étais plus plus jeune je suis tombée gravement malade d'une infection des poumons, plusieurs années plus tard elle affirme avoir eu la même maladie. Un autre exemple plus récent, j'ai emménagée dans une maison isolée qui n'a pas été habité depuis plus de 50 ans, là encore elle prétend qu'elle y a vécu avant moi dans sa jeunesse.
J'ai demandé une confirmation à mon père qui vie avec ma mère depuis bientôt 45 ans, il m'a répondu avec sincérité que tout ceci est mensonge, je précise qu'il y a toute les raisons de croire mon père.
Plus grave; ma mère a fait plusieurs tentatives d'empoisonnement sur mon père et moi meme, avec de la nourriture avarié. Je ne compte pas la quantité de fois où on en est tombé malade.
Malheureusement il n'y a pas que ça. Ma mère se croit enceinte, elle se croit enceinte depuis 8 ans ! Elle a fait des échographies, des tests de grossesse, tous négatifs. Malgré cela elle n'en décroche pas. Mon père et moi avons essayé de lui ouvrir les yeux, en lui disant qu'à 60 ans il est impossible de tomber enceinte, encore moins d'avoir une grossesse qui dure plusieurs années.
Ma mère a fini par voir la réalité en face, je crois. Elle a sombré dans l'alcoolisme depuis. Elle prend dans les petites économies de mon père pour s'acheter des vins d'Espagne de mauvaise qualité, des bières 8.6 ou Amsterdamer Maximator. Elle n'a pas d'heure pour boire, que ce soit le matin à 8 heures ou le soir à 22 heures. Des litres par jour ! Et le pire, c'est qu'elle est dans le déni total.
Dans ma position je ne peux rien faire, je vie loin de ma famille, je les vois qu'une fois par an à peine. Mais ça me brise le cœur de voir ma mère perdre les pédales et mon père qui ne sait pas quoi faire pour la sortir de là. Mon père est fatigué, il m'appelle à l'aide et je suis dans l'impuissance...
Si quelqu'un sur ce forum peut aider je suis preneuse. Merci d'avoir lu.
- Ma grand mère
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Tableau groupe sanguin père et mère incompatibilité - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
Je pense aussi que ce serait la meilleure solution d'aller vers un médecin mais là encore c'est compliqué.
Elle fait tout pour esquiver ces rendez-vous, et j'avoue ne pas avoir la force de lui obligé... D'ailleurs je ne saurais même pas comment m'y prendre si je pouvais.
Je n'arrive pas à assumer le fait que ma propre mère soit dangereuse pour elle même et son entourage.
Bonsoir
Encourage ton père pour qu'il prenne lui-même contact avec le médecin de ta maman. Cela lui permettra de discuter de la situation de santé de son épouse et qu'il puisse recevoir une aide adaptée à la situation et aux besoins de soins en tenant compte des problèmes de santé qui, d'après ta description, s'aggravent et risquent de mettre sa vie en danger.
Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations utiles et importantes:
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/relation-au-patient-et-deontologie/soins-sur-demande-tiers#2
Tu peux aussi, sans problèmes, prendre contact avec le site voisin qui est Droit/Finances et y poser la question : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26
N'hésite pas à demander de l'aide.