Grossesse et rétention d'eau
Bonjour,
J'attends mon premier enfant et globalement tout se passe bien. Seulement, depuis le 6ème mois de grossesse je fais beaucoup de rétention d'eau. C'est surtout mes mains qui ont gonflé, et j'ai du mal à bouger mes doigts et tenir les objets, au-delà du fait bien sûr d'avoir des poteaux à la place des jambes mais ça je gère grâce aux bas de contension... La perte de mobilité au niveau de mes mains est ce qui m'"handicape" le plus au quotidien. Je voulais savoir si ce phénomène allait disparaître après l'accouchement où si ça risquait de perdurer. Si d'autres femmes ont eu le même souci et peuvent témoigner ce serait super (surtout pour maintenir le bébé et l'habiller j'espère vraiment retrouver ma mobilité manuelle rapidement après l'accouchement). C'est mon premier... :) ;)
Merci à toutes et tous bonne journée.
- Rétention d'eau enceinte
- Rétention d'eau - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Eau dans les poumons - Accueil - Pneumologie
- Eau de quinton - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Quelle eau pour bébé - Accueil - Lait infantile
- Boire de l'eau chaude - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
2 réponses
Bonjour,
Ta fonction rénale est normale ? : créatinine ? Débit de filtration glomérulaire ? Présence ou non d'albumine ?
Pas d'hypertension ?
Tu as vu récemment ton gynécologue ?
Si tout est OK, rassures toi, cette rétention disparaitra après l'accouchement, si ta fonction rénale ne montre pas d'anomalies.
Actuellement, attention à ne pas trop saler tes aliments, car c'est un facteur qui peut accentuer cette rétention.