Idées de recette anti cholestérol
Bonjour, j'ai un taux de cholesterol trop élevé ainsi que les triglycérides. Je ne sais pas où trouver des recettes anti cholestérol. Merci de me donner des idées.
4 réponses
-
Avant de chercher des recettes anti-cholestérol, éliminer toutes les graisses animales (charcuteries, fromages, beurre), l'alcool.
Privilégier les poissons, les cuissons-vapeur ou micro-ondes, les légumes verts...
Pensez à utiliser les aromates, les épices, qui mettront de la vie dans votre assiette. -
Mangez des oignons crus et de l'huile d'olives en remplacement de votre huile habituelle.
-
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je souhaite savoir si le saumon fait partie des poissons à éviter car j'ai fais plusieurs sites sur la prévention du mauvais cholesterol et y'a divergence. Aussi j'ai entendu que l'avocat était bon et ailleurs qu'il fallait l'éviter !! Avez-vous des informations de bonnes sources ? merci. -
Moi je prends un demi pamplemousse le matin et de la lécithine de soja en poudre( que tu trouves en supermarché )dans mon yaourt , et depuis un an plus de cholestérol.