Je ne sais plus où j'en suis

Bonjour, j'ai quitté mon mari depuis 6 mois et je ne sais plus où j'en suis de ma vie. Je n'arrive plus à prendre une décision. J'ai 57 ans et j'ai l impression de devenir folle par moment. Ma maison mes meubles , mon village me manque.

7 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    Qu'es ce qui provoque ce " vide " dans votre tete ?
    Quels sont vos pensées, à quoi et pourquoi avez vous l'impression de devenir folle ?
    1. Bonsoir!!
      Vu que vous aviez été habitué à vivre avec quelqu'un,de surcroît votre mari, et que maintenant vous êtes seule, vous repensez à ce que vous viviez, vous avez un gros coup de blues, vous avez des amies à qui en parler???il faut vous libérez de votre passé, sinon vous de vous en sortirez pas à ressasser votre passé!parlez-en à quelqu'un!!!!
      1. 30ans avec un homme des enfants, je suis tellement perdue que je repense à retourner chez moi où j ai tout laissé. pourtant j ai mis du temps à partir . il me semble que je ne suis pas quelqu un de bien et que j ai fait du mal.
        1. que dois je faire? retourner avec mon mari? j ai mis 12 ans a le quitter et maintenant je ne sais plus où j en suis. 30ans des enfants peut etre que je ne suis pas une bonne personne j ai peut etre fait du mal je ne sais plus
          1. bonjour!!déjà pourquoi avez-vus quitté votre mari???ça n'allait plus entre vous??que s'est-il passé pour que vous mettiez 12ans pour vous séparer??une séparation fait toujours du mal que ce soit à l'un ou à l'autre, vous avez mis 12ans pour le quitter c'était donc réfléchi!!! c'est normal de se sentir amoindrie, une séparation est très dure à accepter et surtout quand cela fait longtemps que l'on vit avec la personne.comme je vous l'ai dit précédemment en avez-vous parlé??il faut vous soulager de tout cela et ce n'est pas en vous disant que vous êtes une mauvaise personne va arranger les choses!!allez voir quelqu'un!!!
            1. Modérateur
              Bonjour elsi.

Dans un couple, il y a avant tout 2 personnes.

Qui a pris la décision de partir et sur la base de quel(s) problème(s) ?

Tu écris : " j'ai quitté mon mari "

Cela veut dire quoi exactement : une séparation, un divorce, un éloignement dans un but de réflexion ?