Hypersignale

Bonjour,
J'ai dû mal comprend le terme " hypersignale", si j'ai compris ça indiqué la coloration de l'eau???
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?????
Merci et bonne journée

4 réponses

  1. Oui, j'ai vu mon médecin (je sais ce qui peut en résulter) mais je n'arrivais pas à comprendre ce terme (c'était un peu abstrait). Je vois la neuro après un IRM médullaire.
    Merci pour ta réponse, je comprend mieux!!
    1. Modérateur
      OK
      Tiens nous au courant !
  2. Modérateur
    Bonjour,

    Rien à voir avec la coloration de l'eau !
    Il s'agit de l'intensité du signal répercuté par les structures anatomiques concernées par l'examen.
    Mais nous ne pouvons rien expliquer avec précision si l'on n'a pas l'intégralité du compte rendu de l'examen radiologique.

    1. Merci, ok donc c'est l'activité électrique du cerveau?

      Voici la conclusion : plusieurs hypersignaux T2 flair bilatéraux sus et sub-tentoriels (a prédominance sus-tentorielle)
      1. Modérateur
        Non, cela ne reflète pas l'activité électrique mais certaines anomalies du tissus nerveux, notamment de la substance blanche.
        Ton médecin ou ton neurologue auront les examens détaillés en main et pourront t'en préciser tous les détails, ce qui nous est impossible à distance.

    Discussions similaires

    Hypersignale

    6 réponses