Symptômes psychosomatiques .

ludo134rt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - Modifié le 19 avril 2022 à 09:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 avril 2022 à 08:20
Bonjour,
Moi mes symptômes ont débuté il y a un an , le jour de mon anniversaire .
Et je suis comme vous , ça me fait du bien de savoir les différents témoignages on se sent moins seul , mais forcément ça ne s'enva pas .
Pas facile au quotidien , mais on fait avec .Me concernant c' est un pb de fatigue chronique je pense avec en plus avec des symptômes psychosomatiques .
Petite question , le psychiatre quel traitement vous prescrit il ( pour ceux ou celles qui en ont ) ? et est ce que cela vous aide ?
Merci de m avoir lu et de me répondre .
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 avril 2022 à 10:22
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Il est évident qu'une prise en charge psy est là pour aider le patient
0
Bonjour , Andy merci de votre répônse , quand vous dites prise en charge psy , est ce psychiatre , psychologue , neuro-psychologue , neurologue . Car oui question prise en charge j ai la totale . Il ne me manque plus que psychiatre . Me conseiller vous d'en voir un .
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 avril 2022 à 08:20
Mais de rien quant au psychiatre il est avant tout médecin et à ce titre il peut avancer un diagnostic, prescrire un traitement, conseiller un type de psychothérapie .
Et si la psy t’intéresse, je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
0