Quel est mon type de diabète

Bonjour

Je suis diabetique de type 1 et j'ai utilisé l'insuline mais le taux de glycémie est toujours en baisse jusqu'à 0.5 g , Après une consultation avec le médecin , ce denier ma dit d'arrêté l'insuline et utiliser uniquement le novoformine de 500 mg, Pour cela le taux de glycémie a jeun ne dépasse pas 1.30 g, je veux savoir quel est le type de mon diabète en prenant en considération mon age de 35 ans.

Salutations distinguées

4 réponses

1. Modérateur
    Oui, c'est toujours un diabète de type 1.
    1
    1. Bonjour

à priori, c'est un diabète de type 2. Les diabétique de type 1 ne produisant pas d'insuline, il faut leur en apporter de manière obligatoire. Vous avez donc un diabète non-insulino-dépendant ( DNID ) donc de type 2.
      1
      1. Modérateur
        Les patients porteurs d'un diabète type 2 mais pouvant être insulino-requérant font souvent l'amalgame avec le type 1, insulino-dépendant.
        Ce qui intrigue c'est le diagnostic de diabète type 1 par le médecin ou le diabétologue qui suit le patient.
        0
    2. Modérateur
      Bonjour,

"je veux savoir quel est le type de mon diabète"

Tu précises dès le début de ta question que tu es porteur d'un diabète de type 1.

0
      1. bonjour
        Je te dit diabète type 1 d'après le rapport de médecin, mais après j'ai arrêté l'insuline donc est que toujours le diabète type 1?
        Salutations distinguées
        0