Quel est mon type de diabète

belkhouche Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis diabetique de type 1 et j'ai utilisé l'insuline mais le taux de glycémie est toujours en baisse jusqu'à 0.5 g , Après une consultation avec le médecin , ce denier ma dit d'arrêté l'insuline et utiliser uniquement le novoformine de 500 mg, Pour cela le taux de glycémie a jeun ne dépasse pas 1.30 g, je veux savoir quel est le type de mon diabète en prenant en considération mon age de 35 ans.

Salutations distinguées
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Oui, c'est toujours un diabète de type 1.
1
candide

Bonjour

à priori, c'est un diabète de type 2. Les diabétique de type 1 ne produisant pas d'insuline, il faut leur en apporter de manière obligatoire. Vous avez donc un diabète non-insulino-dépendant ( DNID ) donc de type 2.
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Les patients porteurs d'un diabète type 2 mais pouvant être insulino-requérant font souvent l'amalgame avec le type 1, insulino-dépendant.
Ce qui intrigue c'est le diagnostic de diabète type 1 par le médecin ou le diabétologue qui suit le patient.
0

Bonjour,

"je veux savoir quel est le type de mon diabète"

Tu précises dès le début de ta question que tu es porteur d'un diabète de type 1.

0
belkhouche Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
Je te dit diabète type 1 d'après le rapport de médecin, mais après j'ai arrêté l'insuline donc est que toujours le diabète type 1?
Salutations distinguées
0