Je n'arrive pas à atteindre l'orgasme.

Résolu
Bonjour,
Je suis une adolescente. Depuis plusieurs mois je suis en couple avec un homme plus âgé. On est amoureux et en confiance, j'ai donc fait ma "première fois" avec lui. Un mois passe. Nous avons fait l'amour depuis. Cependant je n'atteint pas l'orgasme, ce qui est frustrant... car j'avoue prendre plus de plaisir seule. Tsss c'est gênant de parler de ça. Bref. Lors des préliminaires, quand il me touche le clitoris, je ne ressent rien, c'est d'ailleurs désagréable. J'ai lu sur d'autres forum qu'il fallait justement un peu "stimuler" le clitoris pour avoir un orgasme. Devrais-je me toucher moi même durant les prélis ? De plus j'ai un autre problème : quand nous faisons l'amour je n'ai pas mal, cependant apres avoir "terminé", j'ai comme l'impression d'avoir une "déchirure" dans ma flore vaginale. Est-il trop brusque (faire l'amour lentement ne l'excite pas beaucoup, il préfére la vitesse) ou ai-je une "manifestation de mycoses" comme le disent d'autres forum ? Aidez moi a comprendre s.v.p car j'aimerai éviter d'aller voir un gynécologue ,parce que je devrai dire à ma mère pourquoi je souhaite y aller... Et je ne veux pas lui en parler... Nous ne parlons jamais de sexe entre nous ... Merci de m'aider

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour.

    Juste quelques détails manquants :

    Tu as quel âge ?

    Et l'homme, il a quel âge ?

    Où est-ce que tu en es, question prévention, pour éviter une grossesse non-désirée ainsi que les IST (infections sexuellement transmissibles) ?
    0
    1. J'ai 16 ans et lui 20. Je prend la pillule et nous avons fait un test MST.
      0
      1. Modérateur
        Re-bonjour.

        Ton copain n'est pas si âgé alors.

        Si tu ne veux pas aller voir un médecin, rien ne t'inderdit d'aller en consultation auprès d'un Planning Familial.
        De toute façon quand il y a des douleurs, c'est mieux de consulter et à 16 ans c'est plus que normal qu'une jeune femme consulte pour sa santé.
        Le dialogue entre vous deux et l'expression de ton vécu sont également important.
        Chacun doit apprendre à s'adapter à l'autre et à tenir compte des besoins et des attentes réciproques.

        Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui doit t'intéresser :

        https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
        0
      2. Merci. Je pense plutôt aller voir un gynécologue finalement. Je pense que c'est la meilleure personne pour répondre à mes questions. Merci quand même :)
        0
      3. Modérateur
        Tout-à-fait. C'est toi qui sais.
        Bonne continuation. C'est utile de prendre soin de soi. :)
        0
      4. Contributeur
        Bonjour

        Il faut que vous vous parliez.
        Il ne peut pas deviner ce qui te fais du bien à toi.
        Ni ce qui te fais mal.
        Toutes les femmes ne sont pas identique.

        Et l'acte d'amour c'est l'envi de procurer du plaisir à l'autre et d'en recevoir, donc en se respectant l'un l'autre.
        0