Virus malgrè vaccin !?!

Laura - 8 juil. 2011 à 00:32
 Laura - 8 juil. 2011 à 11:08
Bonjour, j'ai une petite question..
Voila j'ai été vaccinée (papillomavirus), il y a bien 2 ans de cela
Je n'avais encore eu aucun rapport sexuel.
Et mnt j'apprend que dans 6 mois je dois retourner faire un frottis, car je serais atteinde du papillomavirus !?
Comment cela peut il s'expliquer ? J'espère que j'aurais une réponse car je me tracasse beaucoup sur ce point.. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
8 juil. 2011 à 08:53
Bonjour,

"car je serais atteinde du papillomavirus !? " : Tu parles au conditionnel, donc attends une confirmation.

De plus, le vaccin ne protège pas vis à vis de tous les papillomavirus mais vis à vis de 4 souches retrouvées le plus souvent dans les lésions cancéreuses ou précancéreuses en particulier génitales.
0
Ah ok.. Merci de ta réponse.
C'est mieux d'avoir une confirmation je suis d'accord avec toi, mais bon une fois que tu lis quelques sites, il n'y a rien de très rassurant. Et attendre 6 mois, j'avoue cela me semble très long.. Tant que j'y suis je me demande, cela ne se transmet que par contact sexuel ?
Encore merci d'avoir pris la peine de répondre !
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
8 juil. 2011 à 10:59
La contamination est le plus souvent par contact sexuel. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il y ait eu relation sexuelle au vrai sens du terme.
0
Ok merci beaucoup.
0