Mon nez

Résolu
Bonjour,
aujourd hui j ai recu un coup dans le nez par le bas et suite a ca j ai comme avalé une gorgé de sang qui venait de mon nez ou un peu plus haut.
depuis j ai une migraine
je voulait savoir si c etait grave (en esperant que a ne l est pas
:) merci a tous ^^

23 réponses

1. Oui ça l'est.
    Je serais toi, j'irai soit voir un médecin, soit prendre un rendez-vous en traumatologie et/ou radiologie.
    0
    1. vraiment ca peut venir d ou?
      de quoi?
      0
      1. Euh je pense pas que je doive te faire un cours d'anatomie sur les voies aérifères, mais si on prend en compte un coup porté par le bas, on a au choix:
        -Fracture de l'os nasal (si douleur)
        -Fracture de l'épine nasale du frontal (si douleur)
        -Septum nasal endommagé.

Si tu as avalé du sang, déjà on peut dire tout de suite qu'un vaisseau a été rompu. Comme un vaisseau ne se déchire pas sans raison, je te conseille de ne prendre aucun risque et de partir prendre rendez-vous avec un médecin...
        Une migraine correspond assez bien avec mon hypothèse.

Oui, je crois que tu devrais prendre rendez-vous (assez rapidement si la migraine persiste malgré la prise d'antalgiques (vas y mol quand même).
        0
        1. en fait j ai pas vraiment une migraine mais sa fait plus comme une pression entre les sourcils et en haut du nez sa fait pas mal ^^
          mon nez n est pas bleu
          et j ai un peu saigné aussi
          mais c surtout cette gorgée de sang que j ai avalée qui m embete
          : /
          0
          1. Je ne suis pas capable de te poser un diagnostic sur internet sans aucune autre données, donc...file voir un médecin. : )
            0
            1. ok si sa se trouve ce n est qu un petit coup c' est simplement le fait d avoir avalé se sang qui me stresse^^ mais merci. : )
              c ' est que j ai edmandé a mes parents et ils disent que c ' est rien car j ai aucun signes exterieur etc...
              mais avant je regarde comment sa evolue car c ' est un peu passé donc voila
              merci beaucoup ^^
              0
            2. Tes parents sont médecins?
              0
            3. mon pere est dentiste mais sa n a rien a voir xD
              0
          2. Bonjour

A ta place, cela fait un moment que je serai allée chez le médecin.
            0
            1. quesqui pourrai m arriver au pire?
              0
              1. Tu as les réponses adéquates
                0
            2. Si je te donne ça:
              -Fracture non réparée qui dégénère et vient comprimer ta boîte crânienne.
              -Hématome péri-dural.
              -Trauma persistant, perte de conscience...
              -Transport aux urgences.

0
              1. je devrait allez chez le medecin quand?
                0
                1. j ai que 14 ans alors vous me faites peur la ...
                  demain c pas trop tard
                  0
                  1. Non, mais ne tarde pas.
                    0
                  2. merci c' est que je ne pensait pas que c etait si grave car j ai presque pas mal juste une pression sur l arete du nez maintenant :'(
                    et entendre sa sa me choque...
                    0
                2. Bah non ça le sera pas...
                  Mais bon, faut y aller quoi. C'est risqué de ne rien faire après un tel choc.
                  0
                  1. c etait pas vraiment puissant surtout que je bout de mon nez a amortit (^^) mais bon je comprend pas pourquoi j ai avalée du sang bon demain je vait essayer d aller chez le medecin
                    0
                  2. Voilà une saine parole. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour convaincre un ado d'aller voir un médecin pour sa propre santé... ; )
                    0
                  3. c que demain j ai enormement de choses a faire sans vouloir parler de ma vie c pour sa
                    : /
                    et un simple medecin suffit
                    0
                  4. Tu fais ce que tu veux, mais ne pas venir te plaindre des douleurs et des maux de tête par la suite.
                    0
                  5. Je te parie que j'ai plus de choses à faire que toi...
                    La santé est primordiale bon sang! Réagis!!
                    0
                3. c etait pas une grosse giclée de sang que j ai avalée c surtout que j ai mis ma tete a l envers a ce moment la donc le sang est passé a l envers enfin je ferait ce que je peu pour aller voir un medecin
                  :'(
                  0
                  1. c qu enfait j ai pas le nez bleu ou enflé alors ils disent que j ai rien :'(
                    0
                    1. et que j ai que saigné de la narine droite :'(
                      0
                      1. Les questions de santé sont absolument primordiales. Je ne peux pas te dire ça autrement...
                        0
                        1. je vait chez le medecin demain en esperent que ce ne soit pas trop ard je vait peeut etre faire une radio merci pour ce coup de pied dans le derriere x )
                          0
                          1. Parfait. Content de voir que ça bouge. De rien. Tu nous tiendras au courant!
                            0
                            • 1
                            • 2