Depression à48 ans

Fermé
Bonjour,salut a tous depuis deux annees je souffre de je ne sais quoi une perte de sommeil apres mon voyage de 3 jours du maroc en belgique et j'ai senti mes machoires involontairement trop serrees le medecin m'a prescrit de l'effexor et la panique a augmenté au point que j'ai decidé de tout abandonner ' ma question es que l'eloignement de la famille peut provoquer un tel desarroi,merci

4 réponses

  1. C'est certain que être loin de sa famille peut être difficile pas je ne crois pas que cela mène tout droit a une dépression ! Faudrait gratter le problème un peut plus... Il faudrait regarder plus loin que seulement l'éloignement de la famille. La dépression est une additions de plusieurs facteurs, y a-t-il autre chose qui va pas ?
    1. salut , j'ai toujour attendu quelqu'un me dire l'efficacité de l'efféxor pour une panique chronique et es ce le bon choix ? ! ! ! ! ! ! ! ! merci ! ! ! ! ! ! ! !
      1. L'effexor n'est généralement pas un premier choix de médication dans un cas de dépression. L'effexor est utilisé en second choix ou apres l'essaie de d'autre antidépresseur. IL est une alternative a d,autre traitement pour la dépression lorsqu'un premier traitement ou plusieurs traitement n'ont pas fonctionné. Il est souvent jugé approprié de l'utilisé lorsqu'il y a des cas de maladie psychiatrique dans l'historique familial. Lorsqu'il y a des cas de maladies psychiatrique dans la famille l'usage d'un traitement plus sélectif, comme l'effecxor est recommandé. Mais ce n'est pas un médicament que les psychiatres prescrive amblé.
        1. je vous remercie beaucoup, quand a moi pas de maladies psychiatrique dans la famille or quand j'ai fais une cure d'effexor de 6 mois ca a bien marcher pas de panique et toute une vie prèsque normale, peut-être que c'était bien en premier temps de maladie ou je ne sais pas, puis j'ai arrêté 03 ans sans rien du tout sauf que j'ai pratiqué beaucoup de sport , après rechute j'ai pris (déroxat , cétalopram) (avec avis médical) ca m'a aider quand même, mais pas comme avant tout a changé pour moi, changement, affaiblissement capacité intellectuelle, et n'on parle plus d'autres effets secondaires, prise de poids ! ! ! ! ! ! ! !