Je n'aime plus la vie

Fermé
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 3 oct. 2009 à 17:57
 Jordy - 28 août 2011 à 23:07
Bonjour,
j'ai 16 ans et je m'appelle Olivier.
Ça fait déjà quelques mois que je trouve que la vie n'a pas de sens et je n'ai plus envie de la vivre.
J'avais enfin réussi à penser à autre chose lorsque je suis tombé amoureux d'une fille, mais qui habitait à environ 1h de chez moi, ce qui avait pour conséquence qu'on ne se voyait que rarement. On a même pas eu le temps d'avoir une vraie relation que ce que je craignais arriva, elle tomba amoureuse d'un autre. Mais moi je l'aimais et l'aime encore. Ce que je regrette le plus, c'est qu'on aura même pas eu le temps d'avoir une véritable relation alors que moi j'avais enfin trouvé la fille que je recherchais.
Je sais qu'une peine d'amour passe avec le temps, mais tout ça m'a fait retomber dans la déprime.
Je ne vois rien de bon dans ma vie, j'ai l'impression d'être passé à côté de tous les petits plaisirs de l'adolescence, de n'avoir profité de rien. Je suis trop anxieux.
Seulement, quand j'y pense et que je me dis qu'il y a bien pire que moi, je me sens minable de penser tout ça, je ne mérite pas de vivre.
A voir également:

3 réponses

Mon avis personnel...vous lui rentrer trop dedans,je suis dans le même cas que lui,et en tapant sur google je n'aime plus la vie,je m'attendais à des solutions,pas à de la morale.Vous savez,n' avoir plus envi de vivre n'est pas un choix souvent....c'est une maladie,ça nous ruine nos efforts pour aller mieux!La mort apparaît alors comme la délivrance,délivrance de quoi?De ce demander ce qu'on va faire demain...par exemple,pourquoi dire à quelqu'un qui est atteint du dégoût de la vie relève toi! et arrete tes conneries!...Il ne trouve pas goût à la vie,pourquoi aurait-il envi de se battre?la société d'aujourd'hui empêche ces personnes de se relever! Il les mets des bâtons dans les roues!exemples!
Je me dis que je vais prendre mes études aux sérieux ,je me mets à bosser,et malgrès mes efforts je me retrouve à être juger,alors que moi je n'ai même plus envi de vivre,que je vis uniquement pour ne pas faire de mal aux autres.On me dit clairement:"tu ne sers à rien".Le pire c'est que tu dois souffrir seul!Tu ne dois pas déranger les autres ,ils ont leurs propres problèmes...et c'est quand qu'on s'entraidera?? moi pendant que j'allais mal ,pour la même raison que celui qui a présenté ce post,quand j'allais mal!pour allez mieu je voulais servir à quelque chose,aider les autres par exemples!on m'a répété et rerépété que j'étais nul!maintenant..je suis peut-être jeune aussi (19ans),vous peut-être plus expérimenté,mais quand pleurer devient un bonheur, un soulagement!je vous jure que la vie perd son sens non pas parce qu'on le veut mais parce qu'on en peut plus!qu'on demande jsute la paix!
15
Au lieu d'être tendre avec ceux qui ont mal,cette société profite,et détruise les plus "faibles" entre guillemets,car la plupart du temps les gens comme moi sont faibles parce qu'il on une qualité très très rare!Qu'on ne réfléchit pas à comment profiter des autres mais surtout à comment rendre heureux ce qu'on aime,et ainsi vivre heureux. Je n'ai jamais fait de mal à personne,pourquoi est ce qu'on s'acharne sur moi et sur ceux qui sont comme moi?Des personnes se vengent de leur passé douloureux sur nous les faibles,d'autres prennent ce qu'ils on envi de nous et ensuite ,nous laisse tomber comme si rien était.D'autres nous fuient...parce qu'on souffrent, et d'autres en savent pas nous répondre quand nous leur parlons de nos problèmes.D'après la Bible nous sommes tous frère ,d'après la science nous somme tous de même parent biologique!Alors ne me dîte pas!s'il vous plaît que dans ce monde chacun doit vivre pour lui même!Que tout le monde s'enfout de tout le monde!Problème...où allons nous? Aujourd'hui on me dit de devenir égoïste et de me méfier de tout le monde,et de ne plus faire confiance à personne,et d'aimer sans aimer,d'être hypocrite,de mentir!Voila les conseils qu'on mee donne parce que je suis né avec cette envi d'aider les autres,avec cette envi d'être utile ,de ne pas vivre pour moi (car je trouve ça peu intéressant,et très peu enrichissant)
0
Dîtes moi que ce soir les choses vont changer...Dîtes moi que je n'ai pas souffert pour rien,et peut-être que la mon coeur rebattra de nouveau...,L'argent est mon ennemi,le sexe le poignard qui m'a tapé dans le dos et la méchanceté, l'hypocrisie,l'indifférence!ont étaient la guillotine qui ont détruis ce qu'un homme a de plus précieux au monde...Son envi de vivre,son espoir du bonheur.
0
J'essais avec beaucoup de mal d'exprimer tout cela,beaucoup de mal pourquoi?parce que comme pour l'amour,le dégoût de la vie est très dur à décrire..
Sur ce,bonne soirée,je ne suis qu'une victime de plus!
0
Je rajoute les causes de mon mal être,car beaucoup d'entre vous ce demanderons surement pourquoi je suis comme ça.Non je ne suis pas fou,j'ai eu beaucoup de relation conjugale avec des filles depuis le collège jusqu'à aujourd'hui étudiant.Tous ont commencé par l'amour fou,et ont finis par un je ne t'aime plus ,laisse moi,j'aime un autre.J'ai étais ce qu'ont appelles de nos jours un "needy".
Je n'ai jamais vécu pour moi,je me suis toujours adapté aux autres,pour avoir leur confiance, et pour vivre des moments forts.En amitié et en amour,cependant je me suis vite rendu compte que je n'étais pas entouré de gens comme moi.L'amour m'a blessé malgrès tous mes efforts pour ne plus faire d'erreur ,aujourd'hui je me déteste physiquement,et moralement.Parce que j'aurais aimé avoir cette indifférence qui fait qu'on s'enfou des autres,qu'on vit pour soi uniquement.J'ai aussi eu des problèmes familliaux...mais cela pas besoin d'en dire plus...En ce moment je suis en étude supérieur malgrès tous ces soucis ,voyaient ma motivation.
0