"Anorexie"

Bonjour, je cherchais un site qui pourrait m'aider et je suis tombé sur celui là qui m'a tapé dans l'œil. J'ai 12 ans et bientôt 13 et j'ai des sortes de trouble alimentaire, je ne veux pas grossir car je me trouve un peu grosse, je trouve ça égoïste de ma part sachant que je suis presque en sous poids mais une partie de moi m'empêche de manger. Bien-sûr l'anorexie est un trop grand mot pour parler dans ma situation mais j'espère que vous pourrez me donner des conseils qui me redonnerons confiance en moi

5 réponses

  1. Modérateur

    Bonjour 

    Je ne suis pas médecin, 

    Le conseil que je peux te donner, c'est de prendre un avis dans une maison des adolescents, proche de chez toi, tu y trouveras des conseils prodigués par des professionnels 


    1
    1. Maison d'adolescent ? C'est a dire ?? Je ne pensais pas recevoir de réponse aussi vite merci 

      1
      1. Modérateur

        Bonjour,

        Il serait souhaitable de connaître le poids et la taille de notre jeune amie. Afin d'avoir une idée plus précise de son problème personnel.


        1
        1. Je fais 1m61 pour 35kilos 

          1
      2. Modérateur

        Ton IMC (indice de masse corporelle) est à 13.5

        Donc, tu es en situation de maigreur anormale. Et il faut t'en occuper très sérieusement.

        " l'anorexie est un trop grand mot pour parler dans ma situation"  . Tu en es très proche. On va même dire que tu as un pied dedans et que l'autre pied n'est pas loin d'y entrer.

        D'où la nécessité de suivre le conseil de Labricole.


        1
        1. J'ai cherché mais il n'y pas de maison d'adolescents près de chez moi et je n'ose pas en parler à mes proches de peur de les inquiéter ou qu'il ne me prenne pas aux sérieux 

          0
        2. Modérateur
          @Anonyme09872

          Il faut pourtant en parler. Sinon, la situation risque de se dégrader.

          Commence par en parler en privé à ta maman. Et demande lui de prendre RDV avec ton médecin. Il sera tout à fait capable de gérer ton problème et t'adresser à une structure spécialisée.

          2