Sur comment mourir

Bonjour, moi c'est Samira, j'ai 19 bientôt. j'aimerai vous posé des questions. C'est quoi avoir la vie au juste?  Ça signifie quoi si elle n'est pas vécu entièrement ? Moi je le demande parce que je veut savoir ce que veut dire, vivre sa vie comme on l'entend.

2 réponses

1. Modérateur

Bonjour

Chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie, mais parfois il en fait ce qu'il peut.

L'essentiel c'est de s'accommoder de ce que l'on a afin de ne pas vivre que avec des regrets 

0
    1. Samira , répondre simplement a ton questionnement n'est pas facile , car ton cas répond à une situation précise . Te renseigner utilement n'est pas répondre en utilisant des banalités qui risquent de t' induire en erreur .

Tu as dix neufs ans , suivant la loi de nôtre pays , tu est majeure , en tant que telle tu est en droit de choisir un mode de vie qui répond a tes attentes  .
      Pour cela un impératif ! être autonome , sans aucune tutelle famillialle qui ne répond pas à ton désir d'émancipation . Pour être autonome tu dois pouvoir subvenir à tes besoins , par l' acquisition d'un revenu fruit de ton travail . Ce revenu doit te permettre de te loger indépendamment de ton milieu familial .
      Si je me fie a ton prénom ta religion et la coutume imposent aux filles des contraintes de liberté " surveillée "sous la supervision d'un homme ou femme de ta parenté . Pour toi , te soustraire a ce dictat n'est pas chose facile fruit  ton éducation générale civile et religieuse , et par le respect qui t'a été imposé en acceptant la dominance des hommes de ta famille .
      L'ideal pour toi serait de parler de ton projet avec une assistante sociale , qui je suis sûr peut t'aider en te faisant rencontrer des personnes en capacité de t'accompagner dans ta démarche.
      Il est préférable  pour pouvoir vivre réellement , une vie comme tu la rêves que cette coupure du cordon ombilical ( familial) se passe dans la sérénité .
      Sans sous entendus et malentendu , ce changement accepté par tous doit te permettre de partager ton bonheur avec ta famille sereinement .

1