Sur comment mourir

Sam - 4 janv. 2024 à 03:10
 manouche - 5 janv. 2024 à 17:54

Bonjour, moi c'est Samira, j'ai 19 bientôt. j'aimerai vous posé des questions. C'est quoi avoir la vie au juste?  Ça signifie quoi si elle n'est pas vécu entièrement ? Moi je le demande parce que je veut savoir ce que veut dire, vivre sa vie comme on l'entend.

A voir également:

2 réponses

Samira , répondre simplement a ton questionnement n'est pas facile , car ton cas répond à une situation précise . Te renseigner utilement n'est pas répondre en utilisant des banalités qui risquent de t' induire en erreur .

Tu as dix neufs ans , suivant la loi de nôtre pays , tu est majeure , en tant que telle tu est en droit de choisir un mode de vie qui répond a tes attentes  .
Pour cela un impératif ! être autonome , sans aucune tutelle famillialle qui ne répond pas à ton désir d'émancipation . Pour être autonome tu dois pouvoir subvenir à tes besoins , par l' acquisition d'un revenu fruit de ton travail . Ce revenu doit te permettre de te loger indépendamment de ton milieu familial .
Si je me fie a ton prénom ta religion et la coutume imposent aux filles des contraintes de liberté " surveillée "sous la supervision d'un homme ou femme de ta parenté . Pour toi , te soustraire a ce dictat n'est pas chose facile fruit  ton éducation générale civile et religieuse , et par le respect qui t'a été imposé en acceptant la dominance des hommes de ta famille .
L'ideal pour toi serait de parler de ton projet avec une assistante sociale , qui je suis sûr peut t'aider en te faisant rencontrer des personnes en capacité de t'accompagner dans ta démarche.
Il est préférable  pour pouvoir vivre réellement , une vie comme tu la rêves que cette coupure du cordon ombilical ( familial) se passe dans la sérénité .
Sans sous entendus et malentendu , ce changement accepté par tous doit te permettre de partager ton bonheur avec ta famille sereinement .

1
labricole47 Messages postés 20649 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 030
4 janv. 2024 à 09:44

Bonjour

Chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie, mais parfois il en fait ce qu'il peut.

L'essentiel c'est de s'accommoder de ce que l'on a afin de ne pas vivre que avec des regrets 

0