- Sur comment mourir
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
2 réponses
Samira , répondre simplement a ton questionnement n'est pas facile , car ton cas répond à une situation précise . Te renseigner utilement n'est pas répondre en utilisant des banalités qui risquent de t' induire en erreur .
Tu as dix neufs ans , suivant la loi de nôtre pays , tu est majeure , en tant que telle tu est en droit de choisir un mode de vie qui répond a tes attentes .
Pour cela un impératif ! être autonome , sans aucune tutelle famillialle qui ne répond pas à ton désir d'émancipation . Pour être autonome tu dois pouvoir subvenir à tes besoins , par l' acquisition d'un revenu fruit de ton travail . Ce revenu doit te permettre de te loger indépendamment de ton milieu familial .
Si je me fie a ton prénom ta religion et la coutume imposent aux filles des contraintes de liberté " surveillée "sous la supervision d'un homme ou femme de ta parenté . Pour toi , te soustraire a ce dictat n'est pas chose facile fruit ton éducation générale civile et religieuse , et par le respect qui t'a été imposé en acceptant la dominance des hommes de ta famille .
L'ideal pour toi serait de parler de ton projet avec une assistante sociale , qui je suis sûr peut t'aider en te faisant rencontrer des personnes en capacité de t'accompagner dans ta démarche.
Il est préférable pour pouvoir vivre réellement , une vie comme tu la rêves que cette coupure du cordon ombilical ( familial) se passe dans la sérénité .
Sans sous entendus et malentendu , ce changement accepté par tous doit te permettre de partager ton bonheur avec ta famille sereinement .
4 janv. 2024 à 09:44
Bonjour
Chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie, mais parfois il en fait ce qu'il peut.
L'essentiel c'est de s'accommoder de ce que l'on a afin de ne pas vivre que avec des regrets