Pas de regle sous desogestrel

Bonjour j’étais sous pillule optilova en depuis décembre, j’ai switch directement à la fin de ma plaquette pour prendre desogestrel car étant fumeuse elle me correspondait mieux. Mois de janvier j’ai mes regle très abondante et douloureuse, et la j’aurais dû les avoir il y a deux jour je ne les ai pas j’ai eu des pertes marron et rose pendant 3jourd et dés douleur comme ci elles allais arriver et depuis hier j’ai des pertes très blanche à la place.. Mon dernier rapport étais en décembre. Je crois que je fait une grossesse nerveuse je suis constamment entrain de regarder si mon ventre grossi, si je sent des symptômes.. Je n’ai pas de symptômes de grossesse savez vous si cela est normal et si je nourris mon angoisse..

13 réponses

1. Modérateur
    Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
    <ital>"Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL BIOGARAN
    Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-biogaran-56894.html

Si tu as pris correctement la pilule :
    -Conformément à la notice
    -Sans oubli non rattrapé dans les temps
    -Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
    -Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
    Tu es protégée, inutile de psychoter

0
    1. Bonjour merci pour ta réponse, mais comment ça se fait que j’ai eu des vrais regle le mois dernier et plus maintenant ? Les pertes blanches abondante son normale ? Car j’ai vu que cetais un signe de grossesse..
      0