Bonjour,
Ma petite fille de 10 ans a un petit abces sur la jambe ..comme si elle avait ete piqué
le medecin lui a prescrit ...sans faire de prelevement car legerement purulent..
PYOSTACINE 500 mg 2 cps Matin Midi et Soir
elle fait 35 kgs
Es ce normal cette posologie ??
Bonjour,
La posologie est 50 mg par kg et par jour, en 2 ou 3 prises soit pour ta petite environ 1750 mg/ jour donc pas de souci
DCI
Modérateur
L'éternel problème des gens qui n'accordent qu'une confiance très limitée à leur médecin ...
Jeno
Pour ma puce de 10 ans 35kgs
La posologie 3000 mgs/ jour soit 3 gr
Aucun prélèvement de fait
Soins locaux...laver au savon simplement
DCI
Modérateur
Extrait de Vidal.fr:
Enfants :
La posologie est de 50 mg/kg/jour, en 2 ou 3 prises. Cette posologie peut être portée à 100 mg/kg/jour dans des cas pouvant présenter des facteurs de sévérité.
Soit jusqu'à 3 grammes 500 par jour.
Jeno
Comment savoir la sévérité alors qu'aucun prélèvement n'est fait??
Et que les soins locaux prescrits sont " lavage à l'eau et au savon" sans désinfection locale ...avec simplement pansement sec...tout ceci m'interpelle..
Il y a de quoi s'inquiéter...????
DCI
Modérateur
Toute lésion cutanée se traite avant tout et essentiellement par une toilette locale quotidienne ou bi-quotidienne.
Un antiseptique quelconque appliqué sur une lésion non toilettée ni "décapée" n'est que très peu efficace voire inutile.
Concernant l'infection et le germe en cause, c'est l'antibiothérapie qui s'en occupe.
Vous avez des symptômes inquiétants ou une maladie diagnostiquée ? Partagez vos questions et expériences sur les pathologies fréquentes, les examens médicaux et les traitements courants.