Addiction à l'automutilation

Bonjour,

Suite à de nombreux commentaires sur moi-même je poste ici une petite question :

l'auto-mutilation, comment peut-on s'en éloigner ?

En étant réaliste, c'est au moins aussi addictif que la cigarette vous savez.

Merci d'avance.

Titre " addiction "complété par la modération

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
    -soit tu t'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour te " soulager ".
    -soit tu ne trouve pas les mots pour exprimer ton souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
    -soit les deux...
    Tu as besoin de parler, de t'exprimer sur cette éventuelle souffrance cachée, il faudrait que tu puisse rencontrer un professionnel.
    4
    1. Je ne peux pas considérer cette éventualité ( vous avez oublié la mutilation punitive ).

Merci tout de même de votre réponse
      0
  2. Modérateur
    L'automutilation punitive relève également d'un problème psychique...
    1
    1. Là-dessus je suis entièrement d'accord
      0
    2. Et de quoi veux-tu te punir ?
      0
    3. @PatriciaDes choses mauvaises que je fais, que je pense ou que j'ai faites ou pensées
      0
    4. Modérateur
      Bonjour.

" Des choses mauvaises que je fais, que je pense ou que j'ai faites ou pensées "

C'est-à-dire ?
      C'est quoi ces " choses mauvaises " ?

Tu as pu en discuter avec un de tes multiples psychiatres ?
      0
    5. @begonieOui bien avant de commencer l'auto mutilation
      0
  3. Modérateur
    Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
    Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
    3
    1. Merci
      0
    2. Modérateur
      De rien et repasse donner de tes nouvelles, quel age as tu au fait ?
      0
    3. Je vais avoir 18 ans et j'ai déjà visité 4 psychiatres à Versaille et Paris monsieur. Je suis au regret de dire qu'ils ne m'ont été d'aucune aide.
      0
    4. J'aurai pourtant aimé
      0
    5. Modérateur
      Tu ne doit pas être prêt et présenter des résistance , ou bien tu ne te sens pas en confiance, ou bien tu souffre d'un sentiment d'incurabilité ( je ne m'en sortirais jamais , personne ne peut rien pour moi etc...ou bien tu as des bénéfices secondaires ou bien tout ceci ensemble, c'est habituel , souhaitons qu'un jour tu soit plus dans l'alliance avec les soignants.
      0