Une question bateau

Bonjour, j'ai juste une simple question j'ai eu un rapport non protégé et deux jours après j'ai oublié de prendre la pilule est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte ?

1 réponse

  1. Bonjour,

    Sauf indication contraire de ta notice, oui.

    Quelle est le nom de ta pilule ?
    Que dit la notice ?

    :)
    0
    1. Ma pilule est LEELOO mais elle ne parle du fait d'un oublie de pilule avant le rapport non protégé et non pas l'inverse .. Je suis un peu perdue là :/
      0
    2. dans quelle semaine as-tu fait l'oubli ?

      il faut déjà s'assurer que c'est à risque avant de paniquer...

      :)
      0
    3. Mon oubli c'est fait a la fin de ma première semaine de démarrage de ma plaquette.
      0
    4. Extrait de la notice: Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

      Donc il y a risque uniquement pour les rapports avant l'oubli, ce qui est ton cas...

      C'était quand cet oubli ?

      En attendant c'est préservatif pour les rapports dans les 7 jours après l'oubli.

      Il faudra aussi faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport MEME SI saignements entre temps. En effet, les saignements de la pause ne sont pas des règles. Tu peux les avoir et être enceinte.

      :)

      Notice : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
      0
    5. Et si cela c'est fait lors des derniers 7 jours ? Merci beaucoup en tout cas !!
      0