j'ai subi un curetage il y a une semaine tout pile.
Les médecins ne m'ont rien dit à ce sujet et je souhaiterais savoir au bout de combien de temps je peux avoir à nouveau des rapports sexuels.
curetage car pas de rythme cardiaque.
j'étais à 9 semaines et 5 jours lorsqu'on me l'a fait
1tibou
bonjour
il est conseillé d'attendre 2-3 cycles avant de retenter la conception de bébé pour que ton corps se remette de la FC
chachoulinekitty
Auteur
je souhaite pas retenter une conception de suite cela serait des rapports protégés
1tibou
ok
sage décision
lafouine.
Contributeur
Si tu vous avez des rapports protégé ou est le soucis ?
Vous faites ce dont vous avez envie :)
chachoulinekitty
Auteur
je me demandais si au bout d'une semaine ce n'était pas trop tôt
la cicatrisation ne doit pas être encore faite et je me demande si cela ne peut pas provoquer de soucis même si c'est protégé
Biboushh
Nooooooooon !!!! Curtage c comme l'accouchement ! Il faut attendre un mois avant rapport seexuelle . car a l'interieure c encor ouvert , et il faut attendre que sa ce referme ! meme pour les bains ... pour pas avoir d'infection , champignon tt sa ... le sport pareil ! (Pour dessente dorgane) ect ...
1tibou
tu n'exagères pas un peu??
"
Les précautions habituellement données après une aspiration endo-utérine et un curetage :
- Ne pas utiliser de tampons pour ce premier cycle de reprise,
- Ne pas prendre de bain (en baignoire, en mer ou en piscine) ou faire de douche vaginale dans les jours qui suivent l'intervention
- Il est conseillé d'attendre au moins une dizaine de jours avant de reprendre une activité sexuelle.
* Par contre :
- si vous avez une fièvre (supérieure à 38°C),
- si vous avez des douleurs au ventre qui ne cèdent pas avec le traitement que l'on vous a prescrit,
- si les pertes sentent mauvais,
- si les saignements persistent au-delà de ces premiers quelques jours :
Consultez au plus vite dans le service où vous avez été prise en charge.
Dans le cadre de la prise en charge qui suit une aspiration, vous serez certainement amenée à consulter de nouveau trois semaines à un mois après l'intervention.
http://www.materneo.com/grossesse/complications-pendant-la-grossesse/fausse-couche-precoce-et-fausse-couche-tardive/1-prise-en-charge-et-traitements-suite-a-une-fausse-couche-spontanee.html
"
Forum sur la santé de la femme tout au long de sa vie : cycle menstruel, grossesse, maternité et gynécologie. Partagez vos questions et expériences dans un espace dédié et bienveillant.