Canal lombaire étroit et rétreci

Bonjour, j'ai 76 ans je souffre d'une discathrose protrusive en L3-L4 et L4-L5 j'ai remarquer que depuis quelque années je marche de coté une operation est prevue est-ce necessaire ?

3 réponses

  1. Webmaster
    Impossible de vous répondre pour une telle décision , ce ne serait pas sérieux n'est ce pas?
    Prenez éventuellement un second avis, c'est le meilleur conseil que nous puissions vus donner.
    1. Merci, de votre conseil j'essayerai d'y réfléchir
    2. Bonjour, je n'ai pas votre âge (48), mais j'ai la même chose en L4-L5 L5-S1 et pour ma part je suis à la 2ème infiltration, sans grand résultat ! je m'oriente vers l'opération il faut que j'aille voir un spécialiste ! j'ai un ami qui l'a fait et il remarche super bien !
  2. bonjour ne faites pas d'anesthesie generale vu votre age et pensez aux contrainte de la reeducation
    1. Bonsoir,
      Sans dire que vous êtes "vieux" ou "vieille" je pense que c'est une opération délicate, douloureuse et pas forcément salvatrice car bien souvent le canal est bouché par l'arthrose, perso au bout de trois ans tout est revenu.... Essayez plutot une infiltration, et, ou les cures d'anti inflammatoire, bon courage