Douleurs persistantes après opération canal lombaire étroit

BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 9 févr. 2023 à 16:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 févr. 2023 à 16:49

Bonjour,

J'ai 81 ans, un peu âgée, sans doute, mais l'opération du canal lombaire étroit dont je souffrais depuis plusieurs années, le 1er Décembre 2022, s'est très bien passée. J'ai quand même conservé quelques douleurs, notamment, à la fesse. Le chirurgien que j'ai consulté un mois plus tard m'a confirmé que mes nerfs avaient été bien libérés et m'a dit qu'il s'agissait, sans doute, d'une petite tendinite. Il m'a prescrit un gel. J'ai appliqué consciencieusement ce gel mais malheureusement, la douleur n'a pas passé et aujourd'hui j'ai mal aux 2 fesses. Je souffre notamment en montant et en descendant les escaliers et je n'ai aucune force dans les jambes (pour me lever d'une chaise, il faut que je m'aide du bras et pour monter les escaliers un à un, sans parler de la douleur, je dois m'accrocher à la rampe). Par contre, je n'ai plus de douleurs sciatiques comme j'avais avant l'opération, juste maintenant, quelques brûlures dans les jambes lorsque je suis couchée. Et je marche quand même nettement mieux qu'auparavant. Mais je souhaiterais que ces douleurs fessières disparaissent ou au moins s'atténuent.

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes séquelles que moi et a-t-il pu s'en débarrasser ?.

Merci de vos témoignages. Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 févr. 2023 à 16:10

Bonjour,

"Quelqu'un a-t-il eu les mêmes séquelles que moi et a-t-il pu s'en débarrasser ?.

Merci de vos témoignages."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Mais qu'en pense actuellement ton chirurgien ?


1

Merci pour votre réponse bien franche. J'attends néanmoins quelques témoignages.

Depuis l'opération, je n'ai revu mon chirurgien qu'une fois en visite postopératoire. Pour lui, il avait bien fait son travail, tout s'était bien passé, les nerfs avaient été libérés et mes douleurs devaient disparaître.

Je vais attendre encore un peu et le cas échéant, je retournerai le voir. Autre chose aussi, il m'a déconseillé les séances de kiné me demandant, simplement de marcher, ce que je néglige sans doute.

Cordialement.

BRIN21

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 053
9 févr. 2023 à 16:49

C’est préférable de le revoir 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 févr. 2023 à 16:40

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0