Grossesse et alcool 7SA

Bonsoir,

J'ai malheureusement l'habitude de boire de l'alcool tous les soirs (du vin) depuis 1 an et demi. 

Il m'arrive souvent de boire 1 bouteille de vin seule. 

J'ai appris récemment que j'étais enceinte de 7 SA soit 5 SG. 

Depuis mon test positif (2 semaines) il m'arrive encore de boire du vin quelques soirs (moitié de bouteille de vin). 

J'ai rendez-vous cette semaine pour l'échographie de datation. Je devrai voir si des battements de coeur sont perceptibles. 

Mon écrit paraît irresponsable puisqu'après avoir connaissance de la grossesse je continue à boire.

Je m'inquiète quant à l'impact qu'il pourrait y avoir sur bébé. 

Lors de ma première grossesse il y a 2-3 ans je n'ai pas bu une goutte d'alcool,  mais j'ai fumé des cigarettes,  10 à 20 par jours.

Ma grossesse a été parfaite, les examens l'étaient également, l'accouchement pour bébé aussi. 

Ce n'est pas un exemple à prendre, mais je suis contente que ça se soit bien passé lors de ma première grossesse. Je n'aurai pas réussi à  arrêter de fumer.

Pour bébé 2 ; je vais bien évidemment arrêter de consommer de l'alcool.. mais j'ai une inquiétude en moi, que ce soit avant le test positif ou après. 

Avez-vous des retours positifs ou negatifs à me faire pour ma 2 ème grossesse ? 

J'attends vos retours avec impatience. 

Merci par avance pour votre temps ⌛️

1 réponse

1. Bonjour

Il faut voir avec votre médecin traitant Pour vous aider a arrêter de boire.

Et trouver une aide.

Il existe des systèmes pour cela.

Pensez a votre bébé et a vous

Bon courage 

Cordialement 

0