Que penser de la violence physique ou verbale dans un couple ?
Résolu31 réponses
-
Je pense que la violence verbale fait plus de mal que la violence physique, elle reste, on a toujours en tête l injure, le reproche et on vit avec la peur de ne pas être à la hauteur, on se formate pour convenir à "l autre", cela détruit la personnalité.
-
Bonjour. Parlez aux membres de votre famille ou à vos amis de la violence physique ou verbale que vous subissez chez vous au quotidien. Malheureusement, au nom du politiquement correct, souvent, ils n'en n'ont rien à foutre, ils restent neutres, ils ne se mêlent pas de ça. Il vaut mieux aller dans une association spécialisée dans l'aide aux victimes à la violence. Il y a déjà une meilleure écoute.
-
Entre les 2 protagonistes c'est horrible ...mais quand vous êtes enfants et de surcroit passifs c'est l'ENFER. Mieux vaut les divorces, malgré que certaines personnes soient contre ,que de faire subir aux innocents une guerre intramuros. La vie en est de toute façon affectée et irréversiblement bouleversée......
-
Bonjour. Quand on parle de cette violence corporelle ou psychologique à des proches, membres de la famille ou amis, ils sont souvent politiquement corrects, évasifs et neutres. Sans leur en vouloir pour autant, c'est : "Je ne m'en mêle pas", "Je ne me mêle pas de ça". Malheureusement, quand le drame arrive, il est trop tard ! . . .
-
je ne suis pas d'accord avec sylvie, la violence fait autant de mal qu'elle soit physique ou morale, bien sur les bleus s'effacent mais pas la peur de se voir mourir parce qu'on n'a pas assez de force pour se défendre.....
-
la violence verbale équivaut à une violence physique. Car les mots peuvent faire encore plus mal pour blesser la personne.
Un homme qui a recours à de la violence a l'intention de détruire la personnalité de l'autre. Cela à rabaisser la femme. On peut vivre des hauts et des bas dans un couple, faut savoir modèrer et faire en sorte que les paroles
ne dépassent pas un seuil. Personne n'est respecté dans l'histoire. Dans un vrai couple la notion de dispute prend une tournure sans pour autant en venir aux mains ou vos expressions verbales qui tend à renforcer la situation délicate à l'origine. On peut avoir des maux mais qui rentrent pas dans un circuit dont on en sortirait pas indemne. Car une femme blessée et meurtrie aura un regard néfaste sur l'homme. -
La violene physique ou verbale n'amène rien. Un pas est franchit. à partir de ce moment les choses ne sont plus les mêmes. Je pense notamment à ces femmes qui subiisent au quotidien les violences conjugales. Effectivement il existe des associations. Mais il ne faut pas prendre la femme pour un ring de boxe. Tant que physiquement et psychologiquement cela doit être dur à vivre. La violence ne résoud rien au contraire les choses vont empirés.
-
LA VIOLENCE PHYSIQUE EST DURE mais on peut la voir on peut la prouver par des certificats médicaux ,plus facile d'être punie et certains se méfient de cela par contre LA VIOLENCE VERBALE;elle attaque le plus profond de la personne ,aucune preuve sauf la souffrance interne,plus dure à en guérir,cicatrices qui peuvent rester à vie.
HÉLAS TROP DE VICTIMES RESTENT DANS LE SILENCE ET PIRE TROP DE GENS VOIENT, SAVENT,ENTENDENT CE QUI SE PASSENT ET SE TAISENT PAR PEUR ET LÂCHETÉ!
Le civisme devient quoi? -
Elle casse l'harmonie dans le couple et finit par le détruire!
-
Violence physique ou verbale dans un couple, à méditer longuement. Je ne suis pas la seule a avoir connu pareille expérience monstrueuse et dégradante de la part d'un conjoint.
-
Compliqué d'en parler, compliquer de juger, compliquer de résoudre, compliquer de donner un conseil, quand on ne sait même pas ce que sait.
Je ne peux que dire, tirez-vous et commencez autre chose en vous faisant aider. -
La violence verbale dans un couple aboutit quelquefois au suicide du conjoint et je parle en connaissance de cause.
-
Dès que le respect mutuel n'est plus là,ce n'est pas la peine de continuer,les violences physiques ou verbales sont des signes de ce que l'on a plus rien à se dire,et que toute sérénité est partie.Et qu'au moindre reproche cela va recommencer.
-
je viens de relire encore attentivement les avis des uns et des autres et sans parti pris aucun je voudrais PRESQUEdonner raison à mikael oui c'est souvent vrai que les juges tendent à donner raison zux femmes et certaines en profitent oui ellesont pour certaines des dossiers où il n'y a rien et la justice suit son cours je trouve çà honteux....n
-
je sais que la violence au sein du couple est innacceptable quellequ'elle soit mais je persiste et signe je dis qu'il existe des coupes qui fonctionnent de la surte maintenant je voudrais savoir pourquoi ceux ou czlles qui frappentr sont très rarement punis ou sui peu en rapport avec leurs méfaits car il faut direaussi que bien souvent les victimes sont retrouvées par leur bourreau et là helas c'est quelquefois la mort ... car le puni n'oublie pas facilement mais j'ai parlé des couples qui ont besoin de cela pour exister et si j'en parle c'est parce que je l'ai vu près de chez moi aussi il ne fallait pass'en meler...heureusement d'ailleurs qu'il y a des associations pour venir en aide aux souffrants...
-
rien de plus pres de l'amour que la haine. la violence physique c'est le desespoir et le depit de n'etre pas heureux ou de se rendre compte que l'on n'est pas aimé comme on aurait aimé l'etre. elle cache une grande souffrance qui se manifeste par la brutalité, seul moyen de se faire comprendre de la déception que l'on ressent. lucie.
-
Bonjour. Après de nombreuses années de souffrance, c'est enfin la séparation, ouf ! Les membres de la famille, et les amis persévèrent, et persistent. Ils la trouvent toujours gentille, et charmante, ils l'aiment bien. Ils ne la connaissent pas du tout. Quelle hypocrisie, et quelle sournoisie ! Les criminels, les violeurs, et les pédophiles aussi sont gentils et charmants, en société. Pendant l'occupation, les collabos aussi, étaient charmants, et gentils en sociéié. C'est très facile d'être gentil, et charmant en société. Mais tout se paye, et tout se sait. Attention au retour du boomerang australien, au retour de manivelle, au retour de flamme ! Aléa jacta est, et vogue la galère . . .
-
Bonjour. Quelles sont les causes de toutes ces violences ? Désir de dominer, de commander, vengeance, envie, jalousie ? Porter plainte ? Aller au tribunal ? Pourquoi pas. Très souvent, pas de preuves, pas de témoins. L'agresseur va tout nier en bloc. Ce sera parole contre parole. Si jamais l'agresseur a un bon avocat, il aura raison. À l'extrême, la victime devra même l'indemniser pour soit-disant calomnie. Ca arrive, mais pas toujours. Parfois aussi la victime est cataloguée de folle affabulatrice, qui joue les pauvres martyres, pour se faire plaindre. Ses amis, et ses proches, lui disent : "À quoi ça t'avance ? ", "Laisse tomber", "Oublie", autrement dit : "Laisse toi faire".
Certains croient au Karma, à la dette karmique. Tout se paye, tout se sait. D'autres encore, parlent de la malédiction des nouveaux templiers internationaux. Concrètement : Que faire ? ! . . . -
Bonjour. Ouh la, les femmes ne valent pas mieux que les hommes en terme de violence, même si elles pratiquent rarement la violence corporelle. Pendant 8 ans, j'ai ramassé la violence psychologique, l'agressivite morale, et la cruauté mentale. Comme cette femme est handicapée, j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, à cause des scrupules, évidemment. Elle en a très bien profité. Comme d'habitude, tout se passait à l'intérieur, loin des regards, et des écoutes. À l'extérieur, comme de bien entendu, elle était gentille et charmante. Tout le monde trouvait ça normal. Tout le monde s'en foutait. Enfin, vive l'amour, quoi . . .
-
Je trouve cela horrible. Que des gens qui se sont aimés viennent à se détester, cela me fait personnellement mal. Je sais bien que çà existe. C'est vraiment un échec terrifiant.
Avec mon épouse (qui malheureusement est décédée avant moi), nous nous étions posé une "règle d'or": ne jamais traiter le conjoint plus mal que l'on traiterait un étranger venu à la maison.
- 1
- 2
Suivant