Pensez-vous que notre signe astrologique influe sur notre caractère ?
Quand je lis les caractéristiques de mon signe ça correspond vraiment, et vous ?
26 réponses
-
si c'est à moi que vous vous adressez Chantal je ne confond pas astrologie et horoscope. Je dis simplement qu'il n'y aucune raison sérieuse de définir ou prévoir le caractère et la personnalité d'un individu suivant la position des planètes et autres phénomènes à l'heure de sa naissance.
Et j'attends toujours qu'on me prouve le contraire.
Je me permet de vous signaler que "astrologie" et "horoscope" sont souvent considérés comme synonyme même sur les sites astrologiques !!! -
Il ne faut pas confondre astrologie et horoscope !!!
-
Il y aurait tant à dire sur l'heure de naissance ! Savez vous que les trois quarts des français ne connaissent pas au quart d'heure prés leur heure de naissance ? Même celle qui est inscrite sur l'acte de naissance peut être fausse. Comment voulez vous construire un théme astral à partir de données dont on n'est pas pas sur de la justesse
Et puis pourquoi l'heure de naissance et pas celle de la conception ?. Pourquoi laisser de côté les 9 mois qui précédent la naissance.
J'imagine mal les planétes Mars Venus ou je ne sais quoi encore guetter avec impatience la sortie du bébé pour pouvoir définir son caractère, voire sa destinée. Tout ça n'est pas trés sérieux -
En plus il y a le jour, l'heure.
Je suis née un dimanche matin
Mon grand-père aussi
On dit que ce sont des fainéants
Je décolle pas avant 10h
Mon grand-père se levait à 6h
Comme quoi faut en prendre et en laisser -
mais ça correspond à tout le monde voyons !!. Des expériences ont été menées qui montrent que quel que soit le discours astrologique tout le monde s'y retrouve J'ai moi même fait l'expérience. Pour moi personne, je dis bien personne, n'a pu me convaincre de la réalité du discours astrologique tout simplement parce qu'il n'existe à ce jour aucune étude sérieuse, indiscutable prouvant la réalité "astrologique". Cet aimable passe temps est basé sur des croyances vieillent de 2500 ans et qui n'ont pas évoluées depuis. Quoiqu'en dise Mme TESSIER (sur laquelle il y aurait beaucoup de choses à dire) l'astrologie n'est pas une science mais un divertissement qui après tout en vaut unautre
A propos savez vous que si vous êtes née dans le signe du scorpion le soleil ne traversait pas du tout cette constellation à votre naissance ?? -
Je suis balance 3°décan..Il y a des jours où mon horoscope me convient tout à fait et d' autres où cela n' est pas du tout moi...
-
Evidemment, moi je suis extraordinaire, comme tout les béliers.....
-
moi je pense a rien je marche avec le soleil
-
Je viens de relire certaines réponses.....Le signe à lui seul ne veut rien dire du tout.
-
L'astrologie est indéniable !!
Toute ta vie y est inscrite. Tu as aussi un libre arbitre. Il ne faut pas se baser uniquement sur ton signe mais sur tout les autres ,ainsi que des planètes et des maisons...........à l'heure de ta naissance et ensuite tout au long de ta vie utiliser tes acquis pour voir ton évolution est ce que tu devrais changer ou travailler........C'est uns science très passionnante! Il n'y a plus rien de secret après tout le décodage. -
J'ai remarqué beaucoup d'affinité avec les "lion", Cancer", "balance" "scorpion", "gémeaux", avec les autres signes du Zodiac, je m'entends très .. très.. rarement.
-
pour approcher le plus justement il faut faire le thème astral avec le posionnement des planètes à l'heure et à la date de la naissance. Le signe ne veut rien dire comme si il allait arriver la même chose à tous les gens qui ont le signe commun.
-
Il ne faut pas mésestimer l'importance de l'ascendant.
Ainsi, moi, je suis Lion ascendant Cancer, et ce dernier est le plus représentatif de ma personnalité même si je conserve les grandes lignes caractéristiques du Lion. -
Jacques, vous êtes sans doute né sous le signe du Scorpion... mais peut-être prématuré ou en retard. Car le Scorpion "homme", est bien décrit tel qu'il est réellement !!!
-
Oui!!! je suis du signe du Cancer, ascendant Cancer !!! Et, il est vrai que la Lune a une influence sur mon humeur. Bien que je ne sois jamais d'humeur exécrable, mais, pas besoin de regarder le calendrier, pour savoir où en est la Lune.
Toujours ce côté "enfant", la protection de la famille, je me reconnais bien !
J'étais mariée à un Scorpion, grrrrrrrrr, je les sens de loin! Mon chéri est Balance, vrai que c'est le calme assuré !!! -
J'ai posé cette question parce-qu'au départ je n'y croyais pas.
Je suis vraiment les caractéristiques du scorpion - mon mari de la Balance - mon fils est typiquement le Verseau sa femme Taureau (et elle fonce) -
ma maman Bélier et elle était têtue et volontaire - mon papa Taureau
mes petits-fils un Taureau et un Verseau
Bien sûr j'ai remarqué qu'il y a 3 décans et que ça modifie parfois -
Bonjour,nous faisons partis d'un ensemble,que cette ensemble puisse nous mettre au diapason,pourquoi pas.Mais le zodiaque n'est qu'une interprétation de constellations qui n'ont rien de planes.De plus depuis les premiers astrologues babyloniens,le décalage d'un signe s'est fait du au fait de la rotation de l'ensemble.
-
je suis née au petit matin et ce jour la dit on les vents sont au marin !!!
cette année la un homme a dit "j'ai un rêve" et puis un autre est mort ..... -
Je ne sais pas ce que sont les signes astrologiques. J'évite de perdre du temps et ça ne m'intéresse pas. Mais ce qui me semble intéressant est le phénomène de croyance en psychologie sociale.
-
Les logiciens, et les philosophes américains désignent sous le nom de:
"Self-fulfilling prophecy" (se traduisant par: "prophétie auto-réalisatrice"), tout phénomène de comportement de croyance collective, (ou de croyance individuelle), qui induit un comportement se focalisant dans le sens de la direction de la croyance elle-même.
Même s'il n'existe aucune relation de causalité, l'observateur extérieur peut percevoir une corrélation statistique entre le signe astral et le caractère de l'individu qui croit à la relation de causalité.
Il peut aussi exister un "effet placebo", dans ce système de croyance, et le caractère se forme donc, par la seule focalisation de l'effort de la pensée sur la croyance, qui semble une forme de réalité du mécanisme de cause à effet, entre signe astral et caractère.
- 1
- 2
Suivant