Je suis libre d'avoir un avis,mais je voudrais être libre aussi de ne pas en avo
Résolu25 réponses
-
peut-être bien que oui, peut être bien que non (réponse de Normand)...
-
mais alors qu'on vous respecte et qu'on ne démonte pas systématiquement vos dires sinon cela conduit à de la mauvaise fois (voir mon message d'accueil qui en dit long car parfois pour de simples avis on vous juge très durement et à tort)
-
libre d,avoir un avis et libre de ne pas en avoir !
-
mon avis sur cette question ?
je répète : ce n'est pas une liberté que de le donner, c'est une question de bon sens.
mon bon sens me dit, qu'il y a une demande d'approbation et de justification là-dessous.
ça c'est mon avis et je le donne en toute liberté avec l'aide de mon bon sens.
mais surtout avec honnêteté. -
gardons nous de juger les autres car jacques vise une"certaine personne" sans la nommer .....perso j’élude en effet des réponses car yen a marre des coups en catimini.....protection ne veut pas dire "idiote".Chacun a droit a la différence et tout le monde n'a pas fait des hautes études
cordialement .... -
Les personnes qui ont des avis sur tout, et souvent de façon tranchée, sont ennuyeuses lors des conversations.Elles monopolisent la parole, ne prennent pas le temps de peser le pour et le contre, et souvent ne présentent que des lieux communs,répétés en boucle.
On a le droit de dire qu'on ne sait pas, et c'est une marque d'humilité et d'intelligence. J' apprécie les personnes qui respectent le point de vue des autres, sans le contredire systématiquement, et surtout sans considérer cela comme une faiblesse! -
le problème est que parfois votre avis est interprété différement alors dans ce
cas se taire au risque d'être idiot (e) cela s'appelle avoir un dialogue de sourd je crois.....reste le silence et le mutisme devant certaine situation mais alors...... -
libre de ne pas avoir d'avis? faudrait-il, encore, que je sois décérébrée. libre à moi de m'exprimer ou de me taire, mais de là à ne pas penser ... j'y ai jamais pensé!
-
Sauf les votres, Jean-Claude. C'est sous-entendu. "Connais-toi toi-même" dit Socrate.
-
S' il s' agit d' une futilité ou d' une question mineure qui ne vous concerne en rien, on ne voit vraiment pas au nom de quoi on pourrait émettre un avis (sauf pour faire plaisir au questionneur. Il est en effet sage de se taire là où l' on n' a rien d' intéressant à dire.
Mais sur des sujets de société qui concernent tout le monde, on a forcément un avis? Plus ou moins étayé par des connaissances, des réflexions, des échanges...Maintenant si l on ne dévoile pas cet avis, chacun en a parfaitement le "droit". Reste à comprendre le pourquoi du mutisme : parce qu' on a une crainte à exprimer un point de vue original, ou minoritaire, ou sur lequel on risque de prendre une volée de bois vert par d' autres qui ont un avis mieux affirmé? Parce que l' on ne parvient jamais à trancher ("à la normande"), parce que émettre un avis c' est se positionner et qu' on s' y refuse pour des raisons plus ou moins diffuses?
On constate cet embarras chez une certaine personne dont la majorité des billets se pare du refus de prendre position. Sans doute n' en a-t-elle pas conscience, et pourtant cela saute aux yeux.
Dommage, pourquoi s' auto-censurer? -
Bien sûr Liliane, c'est vous qui vould vould !
-
c'est drôle parfois de donner son avis ...alors qu'au départ on en avait aucun ...
-
est-ce une question de liberté ou de bon sens que de ne pas donner son avis sur tout ?
-
Vous l'êtes, et je tiens à l'être aussi... Il n'y a que les politiciens qui se croient tenus d'avoir un avis sur tout !... et on voit ce que ça donne parfois.
-
des noms Jean claude (rire ..) jaune si j'en fais partie ...lol
-
Je suis bien libre de ne pas avoir d'avis sur une chose (encore heureux!) que je ne connais pas, ou pas encore, et en ce cas c'est même un devoir pour moi de ne pas le donner, dans l'idée de ne pas raconter trop de bêtises, pourtant j'en dis certainement....
-
Bonsoir,
bien d'accord nous sommes libres de ne pas émettre un avis, ben mince alors ! -
libre et libre
-
Plutôt libre de ne pas divulguer son avis me semble plus juste, bien sur ne pas avoir d'avis sur une chose à laquelle on a pas réfléchi, oui, mais à partir du moment ou la comprenette se met en marche, un avis, chacun de nous en a. Libre à nous de l'émettre ou non.
-
C'est à chacun de voir s'il doit donner son avis ou non. On voit ,sur le site comme ailleurs, des avis non pertinents voire carrément débiles.
- 1
- 2
Suivant