Fracture 5è metacarpien. Reprise sportive ??

Fermé
Bonjour,
je me suis fracturé le 5è metacarpien le 28juin en motocross. ça ne me faisait pas mal, mais ma main était enflée. j'ai été au urgences 2jours après et j'ai eu un platre pendant 4semaines. le medecin m'a prescris une attelle à porter durant 2semaines.
J'aimerai savoir quand je pourrais reprendre la motocross ?
merci beaucoup de vos réponses.

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Vous devez très certainement revoir le chirurgien
    qui vous a opéré et faire une radio de contrôle.

    Seul, le médecin vous apportera une réponse.

    1. Je n'es pas été opéré. on m'a juste mis un platre pendant 4semaines. j'ai vu le medecin aujourd'hui et il ne m'a pas donné d'autre rendez vous. Il m'a dit de porter l'attelle pendant 2semaines. mais je ne lui ai pas demandé quand est ce que je pouvais reprendre la moto.
    2. Modérateur
      Ne pouvez-vous pas l'appeler au téléphone pour le lui demander ?

      Sinon, demandez à votre médecin traitant.
    3. bonsoir, en général il faut prévoir 6 semaines pour la consolidation mais attendre un bon mois en plus pour reprendre une activité normale en matière de sport .
  2. Quand est ce que je peux esperer reprendre ?
    1. seul ton médecin, Kiné te donneront la réponse.

      A travers l'écran, il en est impossible.
    2. la seule chose que l'on peut reprendre au bout d'un mois c'est le footing éventuellement la natation pas trop traumatisant pour les articulations et nos petits os.
  3. Bonjour

    Pas suffisant. Trop fragile. Evite la moto aux risques de passer sur le billard à la prochaine chute.

    @+