La chirurgie de l'obésité : bypass
Résolu/Fermé
Bonjour ,
Grâce à la chirurgie de l'obésité, je revis. Je souhaite apporter mon témoignage car depuis mon bypass ma vie est devenue magnifique. J'ai consulté un chirurgien spécialisé dans la chirurgie de l'obésité, quelqu'un à mon écoute, patient en qui j'avais confiance ce qui est primordial. Pour moi, la dernière solution était un bypass pour maigrir et stabiliser mon poids à long terme, à vie. Je suis une nouvelle personne, pour moi, ma famille, mes amis. J'ai trouvé confiance en moi. Je fais maintenant des tas de choses : nager, faire du vélo,mon poids me permet de suivre ma famille dans toutes ses activités.
je m'alimente peu mais bien, je mange désormais de tout mais avec un choix d'aliments utiles pour mon organisme. Je sais que c'est une discipline à vie mais pour une belle vie. Je sais combien nous souffrons de notre obésité et si je peux aider à mon tour, j'en serai très heureuse.
Grâce à la chirurgie de l'obésité, je revis. Je souhaite apporter mon témoignage car depuis mon bypass ma vie est devenue magnifique. J'ai consulté un chirurgien spécialisé dans la chirurgie de l'obésité, quelqu'un à mon écoute, patient en qui j'avais confiance ce qui est primordial. Pour moi, la dernière solution était un bypass pour maigrir et stabiliser mon poids à long terme, à vie. Je suis une nouvelle personne, pour moi, ma famille, mes amis. J'ai trouvé confiance en moi. Je fais maintenant des tas de choses : nager, faire du vélo,mon poids me permet de suivre ma famille dans toutes ses activités.
je m'alimente peu mais bien, je mange désormais de tout mais avec un choix d'aliments utiles pour mon organisme. Je sais que c'est une discipline à vie mais pour une belle vie. Je sais combien nous souffrons de notre obésité et si je peux aider à mon tour, j'en serai très heureuse.
63 réponses
-
Bravo pour avoir su franchir le pas. Mon mari devrait le faire mais il a beaucoup d'hésitations. Pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste et surtout l'après opération. Comme cela je pourrais peut être convaincre mon mari de franchir le pas (il pèse 137 Kg)
-
Bonjour
Concernant toute question de Santé, merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Cliquez sur l'url.
;)
-
bonjour,
je viens de me faire opérer en juillet et je suis perdue au niveau de l'alimentation.
Lorsque je regarde les forum beaucoup d'entre nous reprennent des kilos ; ça me fait peur.
Pouvez vous me donner des précisions
merci à bientôt Patricia -
Coucou , je me présente je m'appelle Patricia ,j'ai 48 ans ,mariée, 2 enfants . Je me suis faite opérer d'un baypass le 21aout 2013 à ce jour -70 kg . J'ai perdue la moitié de mon poids à ce jour . En 2013 je pesait 140kg pour 1m70 . Que du bonheur , juste un regret ne pas l'avoir fait plutôt. Bon courage dans vos parcours . Je suis disponible si vous voulez des renseignements.
-
Moi aussi demain je rentre à l hopital pour faire un bypass après avoir un anneau gastrique depuis plus de 10 ans mes je ne le supporte plus j'ai perdu avec l anneau un peu plus de 25 kilos mes pas suffisamment pour moi car je dois encore perdre 40 kilos mon chirurgien et adorable (brama hopital des peupliers Paris 13e )il me conseille le bypass alors je lui fais confiance j espere que tout va bien se passer et surtout ne pas pas trop souffrir ne resté pas gros si vous ne vous aimez pas réagissez n écouter personnes seulement votre chirurgien bon courage à vous tous
-
Bonsoir, j'aimerais savoir quel est le poids pour autoriser l'opération ? car je pèse 92 kg pas assez pour le bypass ni pour l'anneau alors que puis je faire je mesure 1m57
merci à vous, cordialement laurence -
Je n'ai jamais été grosse, jusqu'à 40 ans je faisais un 40 de taille, mais maintenant j'ai d'après le médecin 54% de graisses dans mon corps. Je suis entrain d'envisager de faire un by pass. J'ai 40 kg à perdre, je ne supporte plus mon reflet dans le miroir mais j'ai très peur de l'opération. L'alimentation change complètement.
-
Je sors de l'intervention du bypass, fatiguée mais heureuse d avoir franchi le pas. J'ai encore 30 kg à perdre car j'ai déjà perdu 6 kg d'après la diététicienne, en une petite année. Je ne souffre pas, je mange peu mais bien, dans un mois je peux pratiquement manger de tout comme tout le monde dans une assiette à dessert. Je sais que j'ai fait le bon choix. A très bientôt, Nadine
-
Bonjour, je m'appelle Alexia je suis en attente de réponse car je dois passer devant la commission, mais ce qui m'inquiète un peu c'est la peau qui risque de pendre, que faire pour éviter cela? merci d'avance pour votre réponse.
-
Voilà un an et demi que je suis opérée. J'ai perdu 65 kg et eu un petit bébé (je suis tombée enceinte un mois après l'opération après deux ans d'essais infructueux et des stimulations ovariennes négatives). J'ai juste un regret : ne pas avoir fais l'opération plus tôt.
-
Voilà, je dois me faire poser un bypass en septembre, l'opération me fait peur. Jusque-là c est normal, j'ai rencontré des personnes qui venaient juste de se faire opérer, elles étaient ravies, mais voilà je ne sais pas ce que me réserve cette chirurgie à long terme? Je me dis que ma vie sera meilleure après et certains jours je me dis que l'opération peut mal se passer et que le reste de ma vie sera un enfer, alors si vous avez subi cette opération il y a des années, pouvez-vous me rassurer SVP ? Merci.
-
Bonjour Olivier, Depuis votre opération où en êtes-vous aujourd'hui ? Toujours satisfait et sans regrets ? Quels inconvénients avez-vous rencontré \"pendant\" et après l'opération ? Referiez-vous si c'était à refaire ? Y-a-t-il aujourd'hui des aliments totalement interdits ? Avez-vous parfois des pulsions ? J'aurai bientôt 50 ans et j'envisage le bypass après 20 ans de yoyos pondéraux. A vous lire. Bien cordialement. Jean-Pierre
-
Bonjour Laure, 1 an a passé depuis votre message. Êtes-vous toujours satisfaite ? Quels sont les inconvénients avant, \"pendant\" et après l'opération ? Je suis un homme de bientôt 50 ans et après 20 ans de yoyos pondéraux j'envisage le bypass. Quels conseils avez-vous à donner des choses à faire ou ne pas faire ? Aviez-vous des pulsions avant l'opération ? Si oui ont-elles disparues après ? A vous lire. Bien cordialement.
Jean-Pierre -
Bonjour Cathy, serait-il possible d'avoir votre point de vue après bientôt 2 ans de by-pass. Merci. Jean-Pierre
-
Je me suis fait opérer le 8 mars 2010 et à ce jour j'ai moins 33 kilos : je revis, c'est génial, bonne continuation.
-
Il faut chercher un chirurgien digestif spécialisé en bariatrie, le mien est en Eure et Loire il est le seul dans ce département. Il y a également anneaubypass.com
en espérant avoir pu te renseigner. -
Pouvez-vous me dire dans quel département vous
êtes ? Dans les Ardennes je ne trouve personne, merci. -
Je désire me faire opérer mais je ne trouve pas de chirurgien cela a réussit pour vous, pouvez-vous me donner des indications ? merci.
-
J'ai fais un by pass le 4 fevrier 2010 et au jour d'aujourdh'ui je suis à 29 kg en moins. Juste avant l'opération, le chirurgien m'avait demandé d'effectuer un régime assez sévère d'une durée d'un mois et j'avais perdu 13 kg soit depuis le 4 janvier je suis à 42 kg en moins, quel bonheur, j'ai l'impression de revivre et il n'y a aucun problème pour revivre normalement car nous avons un autre contact avec l'alimentation et pour moi je vous avouerais que c'est vraiment un changement total dans ma vie.
-
J'ai été opérée depuis 18 mois et malheureusement quelque fois j'ai des envies de remanger et j'ai repris 4 kg, y a t il quelqu'un d'autre dans mon cas qui pourrais me dire ce que je dois faire merci.
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant