Dois-je franchir le pas ??

Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis bientôt 8mois; on a déjà parlé de "relation sexuelle", moi, je sais pas si je suis prête a franchir le pas car je me pose encore beaucoup de questions. ( "Est-ce que ça fait mal ? "; " Ne suis-je pas trop jeune ? "; "Est-ce que je dois lui faire confiance ou bien après il me quittera. ?") J'ai été déçue plusieurs fois a cause des garçons, donc je sais pas si je dois lui faire confiance, à lui. Quelque part, j'ai l'impression qu'il attend que ça et qu'après il me quittera.. Mais je commence un peu à voir comment il est vraiment et j'ai envie de croire qu'il ne me ferait jamais ce genre de chose car il me dit sans cesse qu'il m'aime & tien a moi.. Je suis prête à le faire, je pense.. Mais dois-je vraiment ? Ne vais-je pas regretter ??

2 réponses

1. Bonjour ,

Moi j'aimerais plus aborder cette question sur les incertitudes des sentiments de ton amis .

Vrai que les risques lié à l'acte ( M S T et grossesse ) ne sont pas a mettre a l'écart , mais pour toi je te donnerais ce conseil .

Dire que tu ne te sens pas prête du tout est qu'il attende 1 an voir 18 mois .

Si sur cette durée il reste présent a tes côtés , il t'aime sinon il s'en ira et toi tu auras l'esprit libre .

Devise : Autant que faire ce peu !!
    1. Modérateur
      Bonjour manon.

Tu fais bien ressortir dans ta question que tu es en pleine réflexion et surtout hésitante ce qui me fait poser à mon tour quelques questions :

Tu as quel âge, et ton copain, il a quel âge et
      comment est-ce que tu t'es déjà informée autour de la question des grossesses non-désirées ainsi que les IST (infections sexuellement transmissibles) ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
      begonie