Cherche recettes avec du melon
Cherche recettes avec du melon
29 réponses
-
bonjour je coupe le melon je fais des petites boules avec la cuillère .je met le melon ds un saladier ajoute un petit peu de sucre (1 caf de sucre) et un peu de jus citron laisser le tout 1/2 h puis mettre ds une barquette au congelateur et ressortir en decembre ajouter groseilles et framboises.A cet période là c'est encore meilleure.
-
FR.Ask.com /recettes du melon
-
bonjour,
allez sur le site de A à Z très bon site c'est la que je vais quand je n'ai pas d'idée
-
moi je fais simplement un mélange de 3 melons orange jaune et rouge (pastèque).Des boules de ces 3 couleurs décorées de qq feuilles de menthe et servis dans des verres. Cest joli et frais. Bon appétit
-
hello!
Recette très simple
melon au porto servi avec du magret de canard fumé et des dés de roquefort.
un délice testé cet été, c'est frais, délicieux et le roquefort "aiguise" les papilles, les autres gouts sont encore + développés
Bonne appétit -
pour changer du jambon avec le melon , prendre des magrets de canards fumés, poivé, salé découpé le melon en tranchette relevé d'une sauce vinaigrette à base de balsamique ( servie à part)
-
Simple:
du melon coupé en dés ou en petites boules
baigné dans de la limonade
avec du gingembre frais rapé
ca pétille, ca mousse, c'est frais, c'est bon!
Bon ap'! -
bonjour,vas voir sur" marmiton" sur le net.cordialement
-
Salade de melon à la menthe avec chiffonnade de jambon de Bayonne (ou Serrano ou autre jambon de pays).
Couper le melon en dès (ou petites boules), y ajouter de la menthe hachée (un joli bouquet) et du jambon de pays coupé très fin en lamelles. Mélanger et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Préparer un vinaigrette légère au vinaigre balsamique (ou de framboise). Assaisonnez au moment de servir. Bien touiller et bon appétit.!!!
-
MOI AUSSI JE VIENS METTRE MON GRAIN DE SEL....
Couper le melon en tranches fines et parsemer dessus de la fleur de sel, du poivre de "Chichouan" ou du "5 baies" moulu et des petites feuilles de menthe. Servir bien frais, c'est original et ça change.
Bonne dégustation!
Viviane -
sympa et rapide pour vos amis
dans l'assiette plate deux cuilleres a soupe d'huile d'olive un peu de citron sel et poivre, dessus salade de mâche boules de melon morceaux de jambon cru coupés aux ciseaux rapures de parmesan (rapé avec l'économe) pour faire plus de couleurs petites tomates cerise les plus petites que vous trouviez, chaque invité mélangera tout cela a table voilà simple sympa et bon -
Mixer le melon très fin avec 2 yaourths grecs... Très frais, délicieux
-
-
salades verte composee melon coupe en cube ,tomates et feta
-
soupe de melon:
couper le melon grossierement mixer le avec du muscat du sucre quelques feuilles de menthe reserver au frais
prelever des boules de melon et de pasteque
deco:chips de jambon cru
couper des tranches de jambon(2,5mm d'epaisseur environ)couper les en triangles
mettre sur une plaque avec du papier sulfuriser dessus et dessous au four 15mn a 160degrés
Granité de muscat:
faire boullir un litre de muscat avec 2clous de girofles et quelques graines de poivres de sechouan.flamber..hors du feu infuser une trentaines de feuilles de menthes reserver au congelateur en grattant de temps en temps -
Bonjour Granité au melon
il faut mixer le melon avec un peu de muscat et piler de la glace bien mélanger, laisser 2heures au congel en grattant la glace de temps à autre. -
bonjour
prélevze des boules de melon, pastèque ajoutez des tomates cerise coupées en 2 du basilic frais de la mozzarella de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique entrée bien fraiche.
mettez les graines et support de graines dans une casserole faire cuire très doucement .quand il y a bcp de jus, pesez ce jus ajoutez le mme poid en gelisucr faire cuire 12mn kan il y a ébullition mettre en bocaux et voila une superbe gelée de melon et comme ça vous avez tout utilisé.vous pouvez servir également des boules de melon (parsemées de menthe fraiche)avec un ramequin de gelée le tout bien frais. -
1 quart de melon, des fraises, des feuilles de menthes et une boule de glace à la vanille.
Dessert divin -
en salade de fruits par exemple
-
si vous en avez beaucoup
faite des confitures moitier melon moitier sucre c est exelent et tres parfume
- 1
- 2
Suivant