Comment faire pousser des noyaux d'avocats ?

Résolu
Comment faire pousser des noyaux d'avocats ?

34 réponses

1. Merci à toutes et à tous pour ces infos! j'ai un noyau d'avocat qui attend justement! Je vais faire comme vous, avec des épingles...
    0
    1. bonjour moi je fais encord plus facile j'ai plenter mon noyaux d'avocat et j'ai attendu que sa pousse puis je suis partie en vacance et quan je suis rentré sa avait pousser maintenant il et dans ma salle de bain et je n'ai meme pas besoin de l'aroser !!!!!
      0
      1. moi je le met dans la terre directement et sa pousse tout seul c est un long au debut et apres sa pousse bien moi j en est fait pousser pour mettre un peu de vert sur un balcon d une persone agee qui na pas beaucoup de sous pour des fleur elle etait contente de voir sa pousser bon courage bonne plantation
        0
        1. OUI directement dans la terre, il faut l'arroser de temps en temps, en général ça prend bien.
          bonne plantation
          0
          1. Je les mets directement dans la terre et suivant la saison ils germent tout seuls.
            Parfois je ne sais plus ou ils sont et j'ai l'agréable surprise quand ils poussent.
            Je te souhaite bonne plantation.A+
            0
            1. les planter juste dans du terreau et arroser.tout simplement.rosie
              0
              1. piquer le noyau d'avocat avec des cures dents et le poser au dessus d'un verre d'eau puis le repiquer quand il fait des racines
                0
                1. moi je les mes dans un verre avec un peu d'eau jusqua ce qu'une petite pousse aparait puis dans la terre mais pas completement et c parti!!!!
                  0
                  1. Il suffit juste de les planter en pleine terre par contre un conseil les mettre dans des pots car ils craignes le gel. Si toutefois ils leur arrivaient de gelr il repousseront l'année d'après. Bonne plantation.
                    0
                    1. bonjours, j ai planté un avocat dans un pot et il pousse tres bien. mais il y a un petit soucie, les feuilles se fane au fure et a mesure qu elles pousse. je ne sait pas si c est normal. merci de me repondre.
                      0
                  2. IL SUFFIT DE LE METTRE DANS UN POT ET ARROSER
                    0
                    1. Ma façon à moi est de piquer dans la base du noyau ( côté large) 3 allumettes de façon à ce qu'il tienne posé sur un verre rempli d'eau! Mais la base du noyau doit juste reposer sur cette eau
                      Ca marche bien aussi
                      0
                      1. moi je le met dans du coton humidifie et a cote de la fenetre et sa pousse super bien
                        0
                        1. les cure-dents ou les épingles sont efficaces, on peut accélérer le processus en fendant en 4 le "cul" du noyau
                          0
                          1. bonsoir Monsieur,
                            J'ai fait comme tout le monde:noyau piqué par allumettes ou cure-dents dans un verre d'eau
                            Résultat exceptionnel en peu de temps (je n'en revenais pas).puis mise en pot :aucun problème Mon avocat ayant atteint la hauteur de 70 cm et,trouvant que le pot n'était plus assez grand et,vu la température extérieure actuelle,j'ai décidé de le mettre directement en terre dans le jardin.Seulement voilà,les feuilles sont devenues toutes noires et j'ai l'impression qu'il est en train de mourir Pourtant tout en haut,des petites feuilles continuent à sortir Du coup je me demande si un avocat peut se replanter à l'extérieur ou si on doit absolument le garder à l'intérieurJe compte sur les "pros" pour me répondre .par avance merci
                            0
                            1. C'est facile, tu récupères le noyau de préférence avec la petite peau , tu plantes 4 allumettes (côté bois ) à mi-hauteur de façon symétrique. Puis tu metes ton avocat ainsi hérissé le derrière dans l'eau, de façon à ce que la partie bombée soit toujours immergée. Tu finiras par voir ton avocat se fendre et il apparaitra feuilles et racines. Inutile de te précipiter pour le planter. Tant que le moyau ne se rabougrit pas, l'avocat va s'en nourrir. J'ignore où tu habites mais sache(j'habite en polynésie) qu'un avocat est un grand arbre (plus de 5 mètres de haut en le taillant) mais que tu peux le garder en pot..trés belles feuilles vertes. Tu peux avoir des echecs mais en général la réponse de ton avocat est rapide....Bon courage §
                              0
                              1. J'ai entendu dire que les avocats sont mâles ou femelles. Comment peut-on les différencier le plus tôt possible?
                                0
                                1. j'ai fait comme tout le monde avec les allumettes et des résultats variables...maintenant je mets directement les noyaux dans les pots des plantes vertes existentes et un peu "maigrichonnes" J'enfonce les noyaux dans la tere pointe vers le haut et je m'occupe de mes plantes normalement. Rapidement les pousses apparaissent les plantes vertes sont ainsi étoffées et vous pouvez replanter vos futurs avocatiers ailleurs. C'est plus rapide et dans le midi un membre de ma famille avait un véritable arbre avec de très beaux avocats, démarré ainsi et replanté contre un mur. Fruiits au bout de cinq ans.
                                  0
                                  1. Bonjour
                                    Mettez votre noyau dans de l'eau à 35/40° pendant 20 Mn .Ensuite essuyez-le bien et laissez le sécher au soleil ou dans un endroit aéré pendant plusieur heurs.
                                    Tenez-le la pointe en haut et piquer le de 3 allumettes.Remplissez un verre d'eau ,il faut que les 2/3 du noyau soit dans l'eau.(Changez l'eau très souvent).
                                    Lorsque les racines font 2 à 3 cm,plantez -le au 2/3 dans un mélang terre + terrau.
                                    IL faut que la terre reste humide . Arrosez -le 1 fois par sem
                                    0
                                    1. bonjour, voici le mode d'emploi pour faire pousser un avocat. Vous piquez 3 allumettes dans le noyau de façon à le faire tenir sur un verre. Dans le verre, vous mettez du coton imbibé d'eau, vous posez l'avocat dessus tenus par les allumettes afin que juste le fond du noyau repose sur le coton humide. Vous exposez en pleine lumière et surtout surveillez bien que le coton soit toujours bien humide. Au bout de 3 semaines, vous verrez les racines qui commenceront à pousser dans le coton puis une tige sortira par le haut. Dès que les feuilles apparaitront, il faudra le planter dans un pot rempli de terre. Normalement; l'entretien est simple, pas trop d'arrosage et beaucoup de luminosité sans une exposition trop ensoleillée. Je vous souhaite bonne chance. Cordialement. Marie
                                      0
                                      1. dans un verre mettre du coton tailler le bas de l'avocat avec un couteau
                                        et verser de l'eau a température ambiante et l'exposer au soleil ou dans une vérendane pas planter d'aiguille dedans juste mouiller le cul de l'avocat.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2