Angoisse peur de la mort
Fermé
Bonjour,
J'ai une peur panique de la mort pour mes proches et moi peur du vide peur du néant peur de vieillir,
ça va jusqu'a me faire pleurer, sa me gache ma vie, je n'ait que 4 ans !
Aidez moi :'(
J'ai une peur panique de la mort pour mes proches et moi peur du vide peur du néant peur de vieillir,
ça va jusqu'a me faire pleurer, sa me gache ma vie, je n'ait que 4 ans !
Aidez moi :'(
36 réponses
-
peut etre il y a qq chose apres; pourquoi pas?
peut etre il n'y a rien!
si nous sommes sur terre, c'est pour vivre et employer son temps a vivre des choses;la mort est la fin d'un etre.Mais cet etre aura un vecu avec ses qualites, ses defauts, ses reves, ses echecs ses reussites, ses amours, tout cela en feront un etre unique qui devra un jour ou l'autre clore sa vie par la mort.
Apres ce qu'il y a importe peu.L'important c'est la vie, dans toute sa splendeur.
S'il y a une vie apres, vous serez jugé en fonction de vos actes terriens, et s'il n'y a rien, vous aurez vecu, un point c'est tout!
N'engoisse plus et vis ta vie, avec tes tripes, avec ton coeur etpeut etre...............................avec ton ame. -
c'est normale que vous savez pas ce qui as aprés la mort, parceque vous avez une chaine perdu que vous connaissez pas, et pour savoir ce qui as il faut cherché, et qui cherche trouve, vous posé pas aussi cet question( qui c'est qui as creé la terre, le ciel, la mer, les animeaux, l'être humaine ) ne dite pas que c'est la nature parceque c'est bete de dire ca, si vous posez cet question c'est parceque vous avez besoin d'une reponse et c'est dieu qui nous a creé avec cet impression pour cherché et trouvé la vérité avant que ce soit trop tard....
-
de rien, et courage
-
je pense que c'est la mort de ta soeur qui ta touché enormement, peut-etre tu dis dans ta téte que (ma soeur est décedé un jour, donc moi aussi), il faut pas pensé comme ca, et c'est normal que t'es soeur se moquent de toi quand tu leur raconte , car elle ont jamais ressenti la peur de ca, dieu merci que ta des soeur, et une mére a qui tu peu parlé , meme si elle n'arrive pas a te comprendre, bref dis dans ta téte que ya pas que toi qui va mourir, que tout le monde vont mourir, c'est une vérité qu'on doit accepté, et on plus j'ai une grand mére qui ya 90 ans elle est toujour souriante elle n'a jamais pensé a la mort meme a cet age, et toi je pense que t'es encor jeune, pourquoi tu gache ta vie avec ces pensé, je sais que la mort n'a pas de lien avec l'age ,mais quand meme vie ta vie, dieu nous a pas dis de pensé qu'a la mort et oblier la vie, au contraire il faut vivre mais au meme temps savoir pourquoi on est dans la vie,.
-
tu as dis que tu passe par des moment dure c'est peut etre a cause de ca que ta cet angoisse, il faut pas avoir peur de la mort si tu sais que tu fait ta priere comme il faut, que tu ne fait rien de mal,qui sait!! peut etre tu trouvera aprés la mort une vie meilleur que celle ci que ta peur de laissé un jour, une vie ou ya pas de moment dure ou y pas de probléme une vie ou tout les réves se realise, et ca c'est vrai si tu suit la bonne voie, dieu dis ca dans le coran, on va tous mourir un jour on sait pas si c'est aujourd'hui ou demain,il faut toujour etre pret, dieu nous a creé pour suivre son chemin qui nous a montré.
-
bonsoir, si tu as la possibilité de lire Le coran (tardiction français)ou faire tout simplement une recherche sur internet sur la vie et la mort d'apré le coran, tu trouvera la bonne voie et la reponse ta question....
-
bonjour j'ai lu vos message et pour vous dire moi aussi j'ai une peur bleu de la mort mais je crois surtout qu'on a peur parce que c l'inconnu on ne c pas se qui y a apres c pour sa que sa fait peur
moi j'ai peur de mourir jeune ché pa pourquoi depuis ma premiere grossesse sa m'horipile
alors qu'avant j'y pensais presque pas a la mort je regarder meme des vidéo de fantome avec mon frere pour se faire peur et depuis ma grossesse je n'arrive pllus a regarder je flippe c horrible et sa me redonne des angoisse c dingue mais je crois que avoir peur de la mort c normal je pense qu'on c tous posé un jour ou l'autre la question pkoi on nait si c pour mourir ba moi j'ai fini par me dire que c la vie puis c tout
je ne gache plus ma vie avec des pensée pareil surtout que j'ai un petit bout de 7 mois et je ne veux surtout pas qu'il ressente la meme chose -
"La mort n'est qu'une étape de la vie"
-
salut tu n'as rien a craindre tu dois vivre ta vie et conserver une bonne santé et jouir de tout ce que la nature ta donner je ne suis pas croyant la mort d'apres mon point de vue et comme ce que tu etait avant ta naissance!
-
j'ai toujours eu peur de la mort jusqu'à ce que je vois un jour un reportage sur les NDE (experience de mort imminente)
J'en ai pas fait alors je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça me rassure.
regarde dans google "temoignage NDE" -
Non mais c'est la vie, c'est comme ça, on y passe tous un jour ou l'autre, tes amis, tes parents, ta famille, ton chien, moi, toi, chirac, l'araignée dans la cave... dans 90 ans tous ceux que tu connais et toi même seront mort ... il restera que la descendance (si la planète est toujours là). Donc te pose pas de question et profit de la vie et quand tu devras y passer tu le sauras et tu pourras rien n'y faire...
-
Salut j'ai ressend la meme chose que toi j'ai 15 ans , sauf que je parle enfaite je me pose trop de question , et quand je ne nai pas de reponse je suis extrement angoisse il m arrive de ne pas dormir en pensant a la mort de voir mes proches partir un par un cette idée m angoisse de me dire par exemple que dans 80 ans je ne serais pas la , j'ai peur de veillir d avoir de la nostalegie etc ...
Si tu veus on peut parler via msn ? -
ecoute moi aussi quand j'étais petit j' avais des angoisses de mourrir puis j' ai pris un medicament qui calme "oligosol" tu pourras en trouver en pharmacie et depuis je suis heureux
-
peur du néant, jespéres que il n'y a pas de néant
-
Ok merci,
sa va un peux mieux j'ai lu une étude scientifique qui me réconforte et explique, la lumiére et la seconde vie...
En attendat je vais tout faire pour profiter a fond -
Non il ne faut pas avoir peur de mourir, pense a ta vie dans la vie il ya des choses bien plus effroyable, alors ne t'égare pas,
la mort c'est pas toi qui decide pour cela, c'est comme venir au monde, alors laisse couler :!!!!!! -
Ok, ;) je vais essayer de ne pas avoir peur! la mort est une réalité mais pas pour tout de suite sa se trouve il y a quelquechose apres
-
va crever maintenant alors, comme ça tu ne vieilliras pas, tu ne verras pas la morte de tes proches
aucune panique, aucune peur°° -
petite prune tu ne sera jamais ou va ton esprit ton ame , sa c'est plus for qu'un corps
-
ben tu vois arrete de te poser trop de questions... consulte et tu verras ca ira deja mieux!!!!
tu pourras lui expliquer ce qui te fait peur, tes angoisses,tout quoi!!!
- 1
- 2
Suivant