Sensibilité exagérée ;-(

Bonjour,
je veux avoir vos conseils.
Voilà je suis une fille agée de 22 ans.Mon problème réside dans le fait que je suis trop sensible (chaque mot peut m'attrister comme il peut me faire un bonheur immense surtout s'il vient des gens que j'aime).
Figurez-vous que parfois ça m'arrive de penser et de repenser à tous ceux qui m'ont fait du mal je n'arrive pas à les oublier je veux les effacer une fois pour toute de ma mémoire mais sans résultat :-(
que ferai-je ??

46 réponses

1. Bonjour Missmery,

Ne change pas. Le monde où nous vivons a besoin d'être sensibles comme toi. Cela peut paraître idiot, mais la sensibilité est l'intelligence du cœur.
    Que l'on soit sensible, émotif, voire les deux, nous avons une telle richesse intérieure que pour rien au monde il ne faudrait la changer.
    Quant à ceux qui t'ont fait du mal, qu'ils passent leur chemin. Prends du recul, oublie (je sais, facile à dire), pardonne.
    Et ne t'inquiètes pas, les gens ont une nette tendance à profiter des gens sensibles. Sauf que la roue tourne un jour ou l'autre. Forcément. Parole de sensible.
    7
    1. oui c vrai cher lola :-)
      0
      1. Moi ça va, ça va Missmery... Et de rien pour le message, c'est normal qu'on se soutienne entre hypersensibles!! ;)
        ++
        0
        1. bonjour tes pas la seule tinquiete pas moi aussi je suis un articheau je pleure pour rien et tout me touche on est trop sensible et alors pas grave se n est pas pour cela que tu na pas de caractere bailll
          0
          1. coucou tu vas bien lola? merci pour ton message ma puce c'est gentil de ta part.
            Et bienvenue dans le monde des nanas sensibles ;-)
            0
            1. Sensibilité exagérée... D'après ce que j'ai pu lire, il y en a pas mal des personnes sensibles!! Bon ben je me rajoute à la liste...! ^^ (Hypersensibilité ignorée jusqu'à ce que je découvre l'amour... :( )

Mais je pense que les épreuves que la vie nous imposera nous aidera à nous former une carapace, histoire d'être un peu moins à la merci du premier souci venu... Donc penses qu'à chaque problème que tu arriveras à surmonter, tu en sortiras un peu plus forte...

Et aussi, ce qui est important, c'est de ne pas tout garder pour toi, toutes ces émotions, ce mal... Parce qu'un jour, ça finira forcément par ressortir... Parles-en à ton petit ami, à tes amis proches (sans pour autant les harceler avec ça bien sûr), pour pouvoir "souffler" un peu...

Enfin bon courage à toi! ;)
              0
              1. j'aime la façon dont tu parles ma chère Sara t la meilleur
                gros bisous
                je t'adore
                0
                1. salut zanouille tu te portes bien? j'espère.

En fait, j'avais presque les mêmes émois que toi lorsque j'avais des relations soi-disons "amoureses" avec mes ex.j'ai eu pas mal d'échecs et j'avais presque perdue confiance en eux.
                  Mais ce que tu dois savoir c'est en fait ,comme il ya les gens mauvais il ya surement et certainement les gens biens,fidèles, qui t'aiment comme tu es ...
                  et ces derniers on les détecte très facilement à travers leur comportemnt vis à vis de nous, leur dévoueument, leur amour,leur respect.... et tout le bataclon
                  de toute c'est qq ch qu'on peut sentir
                  bon courage ma belle
                  1
                  1. merci juliejj c'est gentil !
                    0
                    1. tu sait une chose moi aussi j'ai le meme probleme que toi mais il faut que tu soit forte peu à peu tu reussira en plus ne pense pas toujours avec le coeur il faut etre rationnel dans la vie
                      0
                      1. Bonjour Zounouille,
                        Ben la meilleure idée, c'est tout de même de rester naturelle. Plus tu iras à l'encontre de tes sentiments, plus tu te planteras. Ce ne sont pas les hommes que tu n'arrives plus à aimer, mais toi. Accepte-toi. Et arrête de te braquer.
                        0
                        1. SAlut les filles, voilà enfin des personnes qui me ressemblent, au moins pour la sensibilité. Mon problème c'est que j'ai tellement souffert dans le passé de mec echecs, surtout amoureux, que je n'arrive plus à aimer un homme et à leur faire confiance. Je sais que je rate des choses en me bloquant emotionnellemnt et je ne sais pas comment faire pour arréter. Dés qu'ils disent un truc gentils je me braque et je répond en ironisant (ce qui n'est pas toujours l'idéal). Vous avez des idées??? Merci d'avance!
                          0
                          1. c génial!! prenez bien soin de vous.
                            moi mon amoureux et en déplacement, pour travailler en tant qu'enseignant, dans une zone rurale, et on souffre tout les deux de cette distance qui nous tue .il est loin de moi par des milliers de km ;-(
                            0
                            1. bjr lina. je vais bien merci. c gentil ma chère :-)
                              j'espère que c'est le cas pour toi aussi
                              0
                              1. coucou les filles vous allez bien ? sarahmon ça m'a vraiment manqué de parler avec toi je t envoyé des messages sur le MP mais tu ne m'as pas répondu les as tu reçu ?
                                0
                                1. Re Lina,

Ne pas "m'emboucaner" la tête avec les gens qui ne veulent pas m'aimer (du moins me respecter)
                                  On se laisse emboucaner, parce qu'on le veut bien. Pas complètement idiotes non plus...
                                  Les gens qui ne veulent pas t'aimer (du moins te respecter) comme tu dis, le problème est autre. Il ne peuvent te respecter car ils ne peuvent s'aimer. Il faut d'abord se respecter soi-même pour pouvoir respecter les autres. Comment veux-tu aller vers l'autre si déjà toi-même tu ne te respectes pas ? Sous-entendu, donner le meilleur de toi-même, accepter ce que tu es, ce que tu dis, ce que tu penses, ce que tu fais. T'aimer.
                                  Ensuite, c'est là qu'intervient la poubelle pour le tri sélectif. Pas avant. Et encore... On a tendance à être conservateur. Du style : "non, ça pourrait encore servir". En gros : toujours donner une chance. Ça, je trouve que c'est important. Parce que l'homme (avec un grand H) n'est pas foncièrement bon ni foncièrement mauvais. Il évolue. En bien, en mal, peu importe, mais il évolue.
                                  Tu as beau dire : "j'ai décidé"... Je suis prête à lancer les paris... La Teuf dans le Sud ou à Paris ? ;)

Edit : bisou Marie-Joe.
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Slt,

Je me suis aperçue que c'était le topik des "âmes sensibles" : eh oui, idem for me :-))))))))

En prenant de l'âge, j'ai décidé de ne pas "m'emboucaner" la tête avec les gens qui ne veulent pas m'aimer (du moins me respecter).

On ne peut pas aimer tout le monde comme tout le monde ne peut pas nous aimer :-))))))))

Comme le dit si bien Sarahmoon, il faut faire le tri "sélectif"
                                    0
                                    1. Merci missmery et Sarahmoon :)

Lire votre discussion m'aide à voir que je ne suis pas la seule et surtout que je n'ai jamais voulu changer....et j'ai donc raison? :))

Missmery, en pardonnant, tu te libères toi-même un peu. Tu n'oublies pas, mais tu pardonnes, alors tu n'es plus troublèe autant lorsque tu penses à ces personnes qui t'ont fait du mal, qui ont profité de ta gentillesse.

Et le plus triste c'est qu'il y en a et il y en aura toujours. Mais il y aura aussi toujours de bonnes personnes, et certaines qui te comprendront et te ressembleront dans ta sensibilité et ta personnalité!

Je crois que souvent, on regarde que la personne qui nous aime pas, qui nous fait mal, et on veut comprendre pourquoi! Mais il n'y a même pas de raison souvent. Et pendant ce temps-là, toutes les personnes qui t'aiment et t'apprécient, tu les négliges parce que tu veux gagner l'amour et l'attention d'une seule personne, quand il y en a 20 qui t'attendent.

C'est pas vrai? :))

Bonne chance à toi missmery!
                                      0
                                      1. Je t'en ai envoyé un. MP : message privé.
                                        En desssous de ton pseudo, en haut à droite, tu vas voir, il y a une petite enveloppe qui clignote...
                                        0
                                        • 1
                                        • 2